Scientifique: 2 pintes de bières mieux que le Paracétamol contre la douleur !

2 218 views

featured

4.5
(4)

D’après les chercheurs de l’Université de Greenwich à Londres, boire de l’alcool aiderait à réduire la douleur de façon plus efficace que de prendre un paracétamol.

Il est important de noter que cette étude ne se penchait que sur les effets à court terme de l’alcool. Pour réduire la peine, boire de l’alcool serait plus efficace que la prise de paracétamol. L’inconfort serait réduit d’un quart pour une diminution moyenne à élevé de la douleur.

L’alcool serait un antalgique efficace cliniquement contre la douleur en dépit de ses effets néfastes à long terme. L’étude, qui ne se porte pas spécifiquement sur la bière mais sur l’alcool en général, précise qu’il faut augmenter notre taux d’alcool dans le sang de 0,08% pour ressentir ses effets relaxants.

En revanche, l’étude ne précise pas si la douleur est réduite par un effet direct sur les récepteurs cérébraux ou si la diminution de l’anxiété a pour résultat une baisse de la sensation de douleur. L’étude ne précise pas non plus quel type de douleur serait le mieux soulagé par l’alcool.

D’après le Dr Trevor Thompson, l’effet de l’alcool sur la douleur peut être comparé à celui de médicaments tels que la codéine, version plus forte que le paracétamol. Si les effets à longs termes peuvent être dévastateurs, on pourrait imaginer réduire la peine de certaines maladies incurables à l’aide d’un traitement à la bière, au vin ou au rhum.

Pour rappel, le gouvernement britannique recommande une consommation maximale de 14 unités d’alcool par semaine pour les femmes et les hommes. Ceci équivaut à 6 pintes de bières ou bien 6 grands verres de vin de 17,5 cl. Etant donné que la pinte anglaise est un peu plus grande que la pinte française (56,7 cl.), le gouvernement anglais recommande une consommation hebdomadaire maximale de 1 pinte française (50 cl.) par jour.

Que pensez-vous de cette nouvelle étude scientifique ? Aviez-vous déjà remarqué les effets positifs de l’alcool contre la douleur ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Source : Journal of Pain

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Votant 4

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre