Nouveau bar Caulier 28 à Bruxelles: Art nouveau et bière !
Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

Nouveau bar Caulier 28, quand l’Art déco et la bière font bon ménage !

302 views

featured

Rares sont ces moments de contemplation où un endroit vous envoûte. Il faut avouer une chose la Gare Centrale de Bruxelles a cette petite étincelle qui vous illumine et vous donne l’envie de la contempler. C’est dans cet endroit magique, œuvre de Victor Horta, que la brasserie Caulier nous donne rendez-vous pour une soirée d’inauguration. Un endroit de passage ou pourtant de nombreuses personnes font éruptions, que ce soit par habitude ou lors de voyage improvisé dans la capitale européenne. Le site est bien représenté, ce n’est pas moins de trois beermens qui se donnent rendez-vous dans cette architecture d’Art déco. La soirée s’annonce bien !

Art, tapas et bières

Au niveau de l’ambiance, l’Art déco a toute sa place et est respecté. Un véritable travail de décoration a été apporté par l’équipe de la brasserie. Le personnel est très agréable et les tapas proposés font sensations auprès de vos trois beermens. Quoi de mieux pour passer une soirée entre amis ? Une belle carte de bière, de belles proposions (bruxelloises et belges) et des guests qui devraient voir le jour !

Nos bières de Caulier préférée

A notre arrivée ce n’est pas loin d’une dizaine de bières proposées par la brasserie. Et si je devais en retenir trois, je vous conseillerai (basé sur mes propres goûts) : la IPA, la Saison et pour finir la White Oak IPA. De très belles bières agréables et avec une belle complexité. Une IPA bien loin des standards actuels et tellement proche de ce que font nos amis anglais, une Saison toute funky et une White Oak IPA qui fait l’unanimité auprès des gens que nous avons côtoyés (et ma bière pour les bbq lors de l’année passée, mais ça reste entre nous ;)) … Quand on vous dit que déguster des bières est une question de partage …

Si vous passez près de la Gare centrale, et ce n’est pas trop loin de la Grand Place de Bruxelles, n’hésitez pas à faire un crochet. Comme vous le savez, notre équipe de choc tient une carte des meilleurs endroits. Si vous désirez découvrir des endroits comme celui-ci, n’hésitez pas à y faire un petit tour.

 

Crédit photos : Vincent

Enregistrer

Enregistrer

Nouveau bar Caulier 28, quand l’Art déco et la bière font bon ménage !
5 (100%) 1 vote


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Alex

Brasseur amateur avec une forte tendance à sortir des styles, à innover, à ne pas ajouter du candi. Mais surtout une envie folle de vous partager mes quelques trouvailles gustatives.

Répondre