Oreo ? Quand ce biscuit emblématique arrive dans la bière.
Quand l’Oreo s’invite dans la bière.
La brasserie Veil Brewing, 3ème meilleure nouvelles brasseries au monde en 2016, vient de sortir une bière des plus surprenantes. Une Hornswoggler chocolate milk stout à l’Oreo !
Oui oui, vous avez bien entendu. Ces Oreo qui se sont écoulés, depuis sa création en 1912 jusqu’à 2012, à près de 500 milliards d’exemplaires à travers le monde. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est paru dans lemonde.fr/economie et toc ! Certains en raffolent, certains les détestent, mais c’est toujours créatif.
Pour cette première édition, la production a été limitée à 80 exemplaires environ. Mais cette stout Hornswoogle chocolate milk stout de 7% sera produite à plus grande échelle dans le futur. Autant vous dire qu’une dégustation ne sera pas pour tout de suite, par contre, ne perdez pas espoir, on y croit !
Compte tenu des sucres résiduels fermentables des cookies dans la bière, il est conseillé de la boire aussi fraîche que possible pour un max de saveur.
La brasserie a bien poussé le délire en allant jusqu’à cacher des jetons en or (papier doré il faut pas déconner quand même) sous les packs de 4 canettes. Ceux-ci vous donnant le droit de gagner un verre édition limitée. Ils se sont vraiment cru chez Willy Wonka.
Compte tenu du nombre de fondus d’Oreo que regroupe les États-Unis, fox news s’est même emparé de l’affaire, c’est dire !
Ce n’est pas la première fois que de telles associations de saveur ont lieu, car la New Belgium Brewing Company avait déjà donné naissance à la Chocolate Chip Cookie Dough Ale en cobranding avec Ben&Jerry, ouais ma gueule !
Peut-être un jour aurons-nous notre bière française au macaron Ladurée (parait qu’ils sont bons). Tiens, vous n’auriez pas quelques idées à proposer sur le sujet ? Vous connaissez ou bien avez déjà tenté des associations inhabituelles ? Dites-nous tout !
Bonne bière à tous en espérant ne pas vous avoir donné trop soif.
Polo pour Happy Beer Time.
mars 2, 2017 at 7:14
Salut Polo,
En festival j’ai eu la Bianca Blueberry Lassi Gose de Omnipollo servie avec de la glace a l’italienne. Un délice !
Quentin