Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Livre: Les fondus de la bière

495 views

featured

Thierry, Piang, Maurice, Thomas, ces quelques prénoms ne vous disent rien et pourtant … « Les fondus de la bière » vous attendent dans une série d’aventures dédiées à notre monde brassicole. Un tome rempli d’humour, où les caricatures de nos amis s’y retrouvent à merveille. Scénarisée par Christophe Cazenove et Hervé Richez, le tout illustré par Stédo. Cette BD est disponible aux éditions Bamboo pour une dizaine d’euro depuis ce mois de novembre.

 

Extrait, les Fondus de la bière

Lire l'extrait

D’un point de vue personnel j’ai vraiment aimé. Que ce soit le style graphique, ou les différentes anecdotes disponibles. Même si parfois il subsiste quelques coquilles, celles-ci n’enlèvent rien au charme de ces dessins. Dans seulement une quarantaine de planches, les auteurs ont réussit à mettre en valeur 10000 ans d’Histoire et couvrir les principaux aspects de notre hobby. Mon seul regret viendra de la mise en avant de produits pas toujours dans l’esprit « craft ». Mais bon …

Le petit supplément créé par le Brussels Beer Challenge est un petit plus qui fait toujours plaisir à voir. Chose étonnante, celui-ci est illustré avec du matériel de brassage amateur. Les choses seraient-elles en train de changer dans mon plat pays ? Le brassage amateur sera-t-il le messie comme en Amérique du Nord ? Je m’emballe, mais j’espère que ce n’est pas anodin.

Vous l’aurez compris, « Les fondus de la bière » c’est le livre à offrir en cette fin d’année pour les amoureux des bons breuvages et de BD.

Nom du produit Prix
les fondus de la biere les fondus de la biere EUR 10,60
Livre: Les fondus de la bière
5 (100%) 1 vote


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Alex

Pitmaster de la bande, sterput de sa contrée, et (brasseur) amateur de bière (de soif). Il aime partager et étendre ses connaissances autour de bonnes bières et d'un bon BBQ.

1 commentaire to “Livre: Les fondus de la bière”

  1. Beersnob@Beersnob a dit :
    décembre 12, 2016 at 11:31

    Personnellement, je suis aussi snob question BD que niveau bières ;-).
    Et franchement, de ce que j’ai pu en lire (les 5 premières planches), cette BD, c’est l’équivalent d’une Heineken…
    Bon après, dans le 9ème art comme dans le monde brassicole, il en faut pour tous les goûts !

Répondre