Livre: Les fondus de la bière
Thierry, Piang, Maurice, Thomas, ces quelques prénoms ne vous disent rien et pourtant … « Les fondus de la bière » vous attendent dans une série d’aventures dédiées à notre monde brassicole. Un tome rempli d’humour, où les caricatures de nos amis s’y retrouvent à merveille. Scénarisée par Christophe Cazenove et Hervé Richez, le tout illustré par Stédo. Cette BD est disponible aux éditions Bamboo pour une dizaine d’euro depuis ce mois de novembre.
[asa2_smart_collection tpl= »Horizontal_box » s= »les fondus de la biere » /]
Lire l'extrait
D’un point de vue personnel j’ai vraiment aimé. Que ce soit le style graphique, ou les différentes anecdotes disponibles. Même si parfois il subsiste quelques coquilles, celles-ci n’enlèvent rien au charme de ces dessins. Dans seulement une quarantaine de planches, les auteurs ont réussit à mettre en valeur 10000 ans d’Histoire et couvrir les principaux aspects de notre hobby. Mon seul regret viendra de la mise en avant de produits pas toujours dans l’esprit « craft ». Mais bon …
Le petit supplément créé par le Brussels Beer Challenge est un petit plus qui fait toujours plaisir à voir. Chose étonnante, celui-ci est illustré avec du matériel de brassage amateur. Les choses seraient-elles en train de changer dans mon plat pays ? Le brassage amateur sera-t-il le messie comme en Amérique du Nord ? Je m’emballe, mais j’espère que ce n’est pas anodin.
Vous l’aurez compris, « Les fondus de la bière » c’est le livre à offrir en cette fin d’année pour les amoureux des bons breuvages et de BD.
[asa2_smart_collection tpl= »Sortable_table » s= »les fondus de la biere » /]
décembre 12, 2016 at 11:31 am
Personnellement, je suis aussi snob question BD que niveau bières ;-).
Et franchement, de ce que j’ai pu en lire (les 5 premières planches), cette BD, c’est l’équivalent d’une Heineken…
Bon après, dans le 9ème art comme dans le monde brassicole, il en faut pour tous les goûts !