Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Livre: Les fondus de la bière

759 views

featured

()

Thierry, Piang, Maurice, Thomas, ces quelques prénoms ne vous disent rien et pourtant … « Les fondus de la bière » vous attendent dans une série d’aventures dédiées à notre monde brassicole. Un tome rempli d’humour, où les caricatures de nos amis s’y retrouvent à merveille. Scénarisée par Christophe Cazenove et Hervé Richez, le tout illustré par Stédo. Cette BD est disponible aux éditions Bamboo pour une dizaine d’euro depuis ce mois de novembre.

 

Extrait, les Fondus de la bière

Lire l'extrait

D’un point de vue personnel j’ai vraiment aimé. Que ce soit le style graphique, ou les différentes anecdotes disponibles. Même si parfois il subsiste quelques coquilles, celles-ci n’enlèvent rien au charme de ces dessins. Dans seulement une quarantaine de planches, les auteurs ont réussit à mettre en valeur 10000 ans d’Histoire et couvrir les principaux aspects de notre hobby. Mon seul regret viendra de la mise en avant de produits pas toujours dans l’esprit « craft ». Mais bon …

Le petit supplément créé par le Brussels Beer Challenge est un petit plus qui fait toujours plaisir à voir. Chose étonnante, celui-ci est illustré avec du matériel de brassage amateur. Les choses seraient-elles en train de changer dans mon plat pays ? Le brassage amateur sera-t-il le messie comme en Amérique du Nord ? Je m’emballe, mais j’espère que ce n’est pas anodin.

Vous l’aurez compris, « Les fondus de la bière » c’est le livre à offrir en cette fin d’année pour les amoureux des bons breuvages et de BD.

Nom du produit Prix
les fondus de la biere les fondus de la biere EUR 10,95

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Nutrisanté Les Nutri'Sentiels Levure de bière - 40 comprimés
    Levure de bière est un complément alimentaire sous forme de comprimés, source nutritionnelle de vitamine B1, B2, B3 et protéines, qui aide à renforcer et à préserver la beauté des cheveux, des ongles et de la peau.2 comprimés apportent 1.5 g de levure de bière.
  • Les Fondus de la bière - tome 01
  • Brewferm Kit de préparation pour faire de la bière type GOLD
    Kit de préparation pour fabriquer sa bière facilement. Bière de type Pils de luxe au goût rond, désaltérante avec l'amertume agréable du houblon. Densité initiale : 1,053, Alc. 5,5% vol, pour 12L.
  • Les Fondus de la bière - tome 01 + mets 2020
  • Brewferm Kit de préparation pour faire de la bière type FRAMBOISE
    Faire sa bière à la maison facilement avec le kit de préparation Brewferm. Bière type Framboise, la meilleure bière pour passer vos étés chauds ou comme apéritif surprenant. Densité initiale: 1,053, Alc. 5,5% vol, pour 12L.
  • Brasserie Perle Perle Dans Les Vignes - Bouteilles De Bière 33 Cl - Brasserie Perle - Saveur Bière
    Dans les Vignes de la brasserie française Perle est un hommage à l’Alsace ! Brassée et fermentée à partir d’un assemblage – 20% de moût de raisin d’Alsace (de sylvaner et Riesling de Céline et Hubert Metz de Blienschwiller) et de malt d’orge. C’est la rencontre d’un savoir-faire brassicole avec le fruit le

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Alex

Pitmaster de la bande, sterput de sa contrée, et (brasseur) amateur de bière (de soif). Il aime partager et étendre ses connaissances autour de bonnes bières et d'un bon BBQ.

1 commentaire to “Livre: Les fondus de la bière”

  1. Beersnob@Beersnob a dit :
    décembre 12, 2016 at 11:31

    Personnellement, je suis aussi snob question BD que niveau bières ;-).
    Et franchement, de ce que j’ai pu en lire (les 5 premières planches), cette BD, c’est l’équivalent d’une Heineken…
    Bon après, dans le 9ème art comme dans le monde brassicole, il en faut pour tous les goûts !

Répondre