AB InBev rachète le n°1 du matériel de brassage amateur

2 490 views

featured

0
(0)

L’annonce est officielle depuis 2 jours, le principal fournisseur américain de matière première et d’équipement pour les brasseurs amateurs Northern Brewer & Midwest passe dans les mains de AB InBev. La boutique en ligne avait été lancée il y a 23 ans.

Un moyen évident de maîtriser verticalement la filière en coupant l’herbe sous le pied aux brasseurs amateurs. Rappelons que sans le brassage amateur, la révolution brassicole n’aurait jamais eu lieu.

En France, le groupe InBev maîtrise également un hombrew shop majeur puisque Bières du Monde fait partie du portefeuille de Saveur Bières racheté cette année par le géant belge. Pour les brasseurs amateurs français, il existe également d’autres alternatives indépendantes telles que Rolling Beers ou Bière et Moi.

Source: Homebrew Talk

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre