Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Les Voltigeurs du malt, une association de brasseurs amateurs

620 views

featured

Alors ça y’est, tout le monde a fait sa rentrée. Certains d’entre vous ont déja renouvelé leur inscription au club d’aqualicornes. A moins que vous ne vous soyez déjà inscrits à l’association de quartier de Water Bottle Flip en prévision des championnats de l’été prochain… Mais vous n’avez peut-être pas pensé à vous inscrire dans une association de brasseurs amateurs ! Eh bien pour ceux qui vivent dans les Hauts de France, j’en ai une à vous présenter : Les Voltigeurs du malt !

Cela fait 13 ans que des passionnés se retrouvent pour créer ensemble des bières de tout horizon dans la convivialité. En avril 2016, l’association comptait 27 adhérents.

A raison de trois fois par an, en octobre janvier et avril, les brasseurs se réunissent pour brasser et partager les bonnes et mauvaises expériences. Les brassages se déroulent le plus souvent au terrain de camping de Boeschepe, chez Yvon Pruvost. Le prochain se déroulera le samedi 1er octobre 2016.

En outre l’association est présente lors de certains événements. Des démonstrations de brassages et des dégustations sont prévues :

– le 11 septembre au Musée du Plein Air à Villeneuve d’Ascq

– le 25 septembre, lors de la fête de l’abeille à Villeneuve d’Ascq

Des visites de brasseries sont organisées par les Voltigeurs du malt, avec en projet la visite de la brasserie Cantillon. Les adhérents et externes peuvent y participer.

Comment joindre l’association ?

Via leur site web : http://www.lesvoltigeursdumalt.fr

En contactant Bruno Derbécourt, président de l’association :

4 rue Marie Cury à Wormhout, 06 20 38 93 38

Les Voltigeurs du malt, une association de brasseurs amateurs
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Répondre