L’OctoBière Festival à Toulouse en Octobre

2 134 views

featured

0
(0)

L’Octobre Festival sera le festival toulousain mettant sous les feux de la rampe la bière artisanale. Il se déroulera du 20 au 22 octobre 2016 dans tous les lieux consacrés à cette dernière, mais aussi dans d’autres lieux vouant leurs âmes au bon vivre. Il sera animé par les acteurs de cette dernière qu’ils soient brasseurs, cavistes, sommeliers ou simples passionnés et fonctionnera avec un mode « participatif » : chaque lieu ou professionnel propose un événement original autour de la bière artisanale pour montrer au public sa vision du monde brassicole. Ces événements seront répartis sur trois jours, le long d’un parcours réfléchi, pour proposer des rencontres, des dégustations et des découvertes facilement accessibles.

Le samedi soir un final sera organisé par les Forces du Malt, association de brasseurs amateurs, qui proposera à la dégustation des fûts exceptionnels ainsi que des bières collaboratives brassées pour l’occasion.

Voici une liste de brasseurs et de différents sites tirés au sort chaque mois… D’autres noms restent à venir…
 
Nous espérons vous voir nombreux, beergeek ou non, pour rencontrer et/ou découvrir ces produits qui gagnent à être connus.

Brasserie artisanales présentes

Brasserie Artisanale Blaoblank
Beer Mosaic
Brasserie La Bouquine
La biérataise cuisine à la bière et fabrique de bières
Brooklyn Brewery France
Brasserie BYB
Brasserie La citadine
Brasserie Corrézienne
La Débauche
Brasserie Elixkir
Brasserie l’Excuse
Brasserie La Garonnette
Brasserie Gilbert’s
Brasserie de la Goutte d’Or
Brasserie Gué des Moines
Brasserie Le Grand Bison
Brasserie Artisanale Hydrophobie
Brasserie Iron
Les bières de Julien
Jon Harrington
Brasserie Joli Rouge
Lines Brew Co
La P’tite Maiz’
Brasserie Margot
Brasserie du Midi
Nitarabel
Brasserie Ouroboros
L’Oustal
Bracine – Anosteké – Brasserie du Pays Flamand à Blaringhem
Brasserie du Quercorb
Brasserie Ratz
Rosny Beer
Brasserie St Germain
Brasserie de la Seillonne
Brasserie des Vignes – Fabrique de bières
Brasserie du Yéti
Zeta Beer


Lieux partenaires

L’almanach bistrot
Bar L’Autruche – Brasserie du Bec
Autour dune Bière
Barallel
Le barboteur
Beer Mosaic
Le Biérographe
Blind Tiger – Toulouse
Au bon servant
Breughel L’ancien
Chai Vincent Caviste Toulouse
Delect
La Dynamo
La Houblonniere
Bar L’Internazionale
Kraken Paradise
La Matabière
La Mécanique des Fluides
La Pente Doucee
Le Pere peinard
Aux Pieds Sous La Table
Au Poêle de la Bête
Rooster & Beer
Salmanazar Toulouse
Solides
Le Taquin
The Thirsty Monk
Cave à bières La Voie Maltée Toulouse

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre