lambik-O-droom de 3 Fonteinen
Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

lambik-O-droom de 3 Fonteinen

346 views

featured

La célèbre brasserie 3 Fonteinen inaugure ce jeudi, pour ses portes ouvertes (du jeudi 01/09 au lundi 05/09 inclus), son lambik-O-droom, un espace de dégustation voué à la cause des lambics et gueuzes de la maison. Situé à Lot, dans la commune de Beersel où la brasserie originale est établie, le nouveau bâtiment sert également d’entrepôt pour les fûts, foudres et autres bouteilles qui y reposent tranquillement. Assis, vous pourrez les contempler grâce à des ouïes astucieusement creusées dans le mur.

Armand Debelder - 3 Fonteinen

Armand Debelder, le maître des lieux, ne manque pas de mots pour parler de son projet et de sa passion du lambic. Il fait souvent référence au monde vin en comparant notamment les schaarbeekse krieken au cépage pinot noir. Des cerisiers ont été plantés à proximité pour la production d’Oude Kriek.

Armand Debelder - lambik-O-droom

L’approche locale et environnementale est obsessionnelle dans le chef du patron. À terme, des vélos électriques seront proposés aux clients pour découvrir la région et relier le restaurant proche de la brasserie historique.

Armand Debelder - lambik-O-droom

Dans les années à venir, il est envisagé de copier les installations de Beersel à Lot pour construire une nouvelle salle de brassage. Un coolship est déjà présent pour présager des premiers tests. Moins soumises au vent de par l’implantation dans la vallée de la Senne, nous serons curieux de comparer les bières fermentées spontanément d’un côté et de l’autre.

lambik-O-droom

En attendant, on ne se saurait trop vous conseiller de venir découvrir ce superbe endroit qui ne manquera pas de rameuter les beer geeks du monde entier.

lambik-O-droom

Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Vincent

Vincent n’est pas un comique, encore moins lorsqu’on aborde la thématique brassicole. Voir la description complète de Vincent→

Répondre