Brasserie de la Lienne
Cela fait à peine 3 ans que la Brasserie de la Lienne est née, en plein coeur de l’Ardenne belge. Si la localité de Lierneux est pour le moins bucolique, les bières qui y sont brassées sont bien dans l’air du temps. Si vous en doutiez, je vous le confirme : on peut faire des bières modernes à la campagne. Ça va sans dire mais les préjugés ont parfois la vie dure.
Moderne, la Grandgousier l’est certainement. L’écusson que son étiquette vert pomme arbore fièrement donne le ton. Un houblon différent est utilisé chaque année en dry-hopping et cette année, c’est au tour du Ella australien. Des arômes floraux et épicés sont au rendez-vous, le tout sur une base sèche et une finale amère. À 5% d’alcool, les beaux jours vont lui aller à merveille.
La Lienne noire possède également des arguments pour séduire les plus exigeants. Avec elle, on surfe sur un bel équilibre de saveurs. Torréfaction et amertume sont présentes, tout en finesse et élégance.
Plus classiques mais non moins intéressantes, la blonde et la brune viennent compléter la gamme. Notons quand-même un beau travail des houblons sur la première. Sortie en édition limitée, la Belgian Goat était veillie dans des fûts de whisky belge Belgian Owl. Le genre de clin d’oeil qu’on apprécie.
Pleine de sympathie comme ses fondateurs Mélissa et Nicolas Résimont, frère et soeur, la Brasserie de la Lienne gagne à être connue et visitée. Sur place, un très accueillant espace de dégustation vous attend.
Mélissa Résimont, Nicolas Résimont et Éric Goffin (compagnon de Mélissa)
avril 23, 2016 at 1:35
Bonjour,
Le houblon australien cité sous le nom de « Ella » ne serait pas plutôt le « Stella » ?
avril 25, 2016 at 11:50
Ella est le nouveau nom du Stella : http://www.hops.com.au/products/ella-