Brasserie de la Lienne
Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

Brasserie de la Lienne

353 views

featured

Cela fait à peine 3 ans que la Brasserie de la Lienne est née, en plein coeur de l’Ardenne belge. Si la localité de Lierneux est pour le moins bucolique, les bières qui y sont brassées sont bien dans l’air du temps. Si vous en doutiez, je vous le confirme : on peut faire des bières modernes à la campagne. Ça va sans dire mais les préjugés ont parfois la vie dure.

DSC_2797

Moderne, la Grandgousier l’est certainement. L’écusson que son étiquette vert pomme arbore fièrement donne le ton. Un houblon différent est utilisé chaque année en dry-hopping et cette année, c’est au tour du Ella australien. Des arômes floraux et épicés sont au rendez-vous, le tout sur une base sèche et une finale amère. À 5% d’alcool, les beaux jours vont lui aller à merveille.

Lienne Grandgousier

La Lienne noire possède également des arguments pour séduire les plus exigeants. Avec elle, on surfe sur un bel équilibre de saveurs. Torréfaction et amertume sont présentes, tout en finesse et élégance.

Brasserie de la Lienne

Plus classiques mais non moins intéressantes, la blonde et la brune viennent compléter la gamme. Notons quand-même un beau travail des houblons sur la première. Sortie en édition limitée, la Belgian Goat était veillie dans des fûts de whisky belge Belgian Owl. Le genre de clin d’oeil qu’on apprécie.

Brasserie de la Lienne

Pleine de sympathie comme ses fondateurs Mélissa et Nicolas Résimont, frère et soeur, la Brasserie de la Lienne gagne à être connue et visitée. Sur place, un très accueillant espace de dégustation vous attend.

Mélissa Résimont Nicolas Résimont Eric Goffin

Mélissa Résimont, Nicolas Résimont et Éric Goffin (compagnon de Mélissa)

Mélissa Résimont

Brasserie de la Lienne

Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Vincent

Vincent n’est pas un comique, encore moins lorsqu’on aborde la thématique brassicole. Voir la description complète de Vincent→

2 commentaires to “Brasserie de la Lienne”

  1. Robin@houblonElla a dit :
    avril 23, 2016 at 1:35

    Bonjour,

    Le houblon australien cité sous le nom de “Ella” ne serait pas plutôt le “Stella” ?

Répondre