AB Inbev/SAB Miller – Description de l’opération et invitation à soumettre des observations

425 views

featured

La fusion AB Inbev/SAB Miller avance petit à petit. Aujourd’hui, la Commission a publié un résumé de l’opération de concentration par laquelle AB Inbev doit acquérir le contrôle exclusif sur SAB Miller.

Résumé de l’opération AB Inbev/SAB Miller

 

Voici le résumé de l’opération (traduit par mes petites menottes) :

« L’Opération concerne l’acquisition du contrôle exclusif de SABMiller plc (SABMiller) par Anheuser-Busch InBev SA/NV (AB InBev) à la suite d’un processus en trois parties, selon lequel : 
(i) les actions de SABMiller seront acquise par Newco (une société belge créée pour les besoins de l’Opération) en échange de l’émission d’actions au bénéfices des actionnaires de SABMiller ;
(ii) AB InBev acquerra les actions des anciens actionnaires de SABMiller auprès de Newco ; et
(iii) AB InBev sera ensuite absorbée par Newco, de façon à ce que, suite à la réalisation de l’Opération, Newco soit la nouvelle société holding du nouvel ensemble.

AB InBev est inscrite à Euronext à Bruxelles, à la Bourse de New York, à la Bourse du Mexique et à la Bourse de Johannesburg.

SABMiller est inscrite aux Bourses de Londres et de Johannesburg.

AB InBev et SABMiller sont tous les deux des producteurs mondiaux de boissons« .

La possibilité pour les tiers intéressés de présenter des observations sur l’opération.

Par ailleurs, La Commission invite les tiers intéressés à présenter leurs observations dans les 10 jours, c’est-à-dire avant le 17 avril. Voir la publication au JOEU ici.

Les tiers intéressés sont les les personnes physiques ou morales justifiant d’un intérêt suffisant, notamment les clients, fournisseurs et concurrents.

Si vous avez quelque chose à dire sur les effets que cette concentration pourrait avoir sur le marché, la Commission est là pour vous entendre. N’hésitez pas !


Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Répondre