Leffe se lance dans les Sour !
Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

Leffe se lance dans les Sour !

2 488 views

featured

Plus rien n’arrête Leffe dans sa conquête des tendances du craft beer. La plus prestigieuse des marques AB InBev annonce aujourd’hui le lancement de sa Sour, bière acide. Cantillon n’a qu’à bien se tenir…

Il y a exactement 1 an, Leffe frappait un grand coup en se lançant sur le marché des Indian Pale Ales avec sa Leffe Royale Cascade IPA. Aujourd’hui, fort de ce succès et toujours désireux de conquérir le marché féminin, Leffe lance sa Sour Ale.

Un design élégant pour une bière entre la bière d’abbaye et la Berliner Weisse. Mais que dire du génie de Leffe, tandis que la tendance est au houblonnage à froid (dit dry hopping), le géant nous propose un nouveau type de houblonnage, le wet-hopping. Ecouter plutôt le maître-brasseur Michel Van de Biker :

Le dry-hopping n’a pas vraiment de sens car lorsque l’on plonge le houblon dans notre moût, il est mouillé. Du coup, nous avons inventé le wet-hopping, c’est beaucoup plus logique.

Pour cette dernière, plus de Cascade mais un houblon américain au nom de déesse grecque qui doit apporter tous ces arômes de poires, de pêche et de mangue à la bière acidulée. Le marketing est définitivement soigné chez Leffe.

Et vous les beerFriends, impatient de goûter cela ? Pensez-vous que cette Sour puisse faire de l’ombre aux grands brasseurs de Lambic ?

Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

1 commentaire to “Leffe se lance dans les Sour !”

  1. Je crois qu’ils lancent aussi une Leffe saumon

Répondre