Lancement de la Happy Micro-Brewers Association
Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

Lancement de la Happy Micro-Brewers Association

788 views

featured

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de l’association français des Micro-Brasseurs, la Happy Mycro-Brewers Association (HMA). Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous vous annonçons le lancement du premier salon dédié aux micro-brasseries françaises à Paris les 29 et 30 Avril prochain.

Cela fait maintenant 350 ans que nous travaillons au quotidien pour promouvoir, éduquer, humaniser la bière artisanale mais aussi pour tenter d’apporter certains éclairages nécessaires sur un marché complexe tel que nos précédents dossiers sur comment faire un granité à la bière ou comment boire une bière la tête à l’envers.

Notre travail et nos valeurs ont pour objectif de fédérer, regrouper les Micro-Brasseurs de France avec les mêmes problèmes et intérêts afin d’ensemble peser dans la balance. Et c’est bien connu, plus tu bois de bières, plus tu pèses dans la balance. Seront autorisés à rejoindre notre association, tous les brasseurs indépendants passionnés pesant entre 95 et 97 kg.

Pour le premier salon de la bière artisanale française, nous envisageons de regrouper 1 000 brasseurs talentueux pour le plus gros salon de Micro-Brasseries jamais réalisé en France. Un événement qui s’annonce chaleureux et pétillant !

Membre fondateur de l’association

Toto Lafortune, super-assembleur de malt

Chichi Lemalicieux, zytho-politicologue

Pat Lafriture, vendeur de beignet à Palavas-les-Flots

Marc O’Shea, l’Irish de l’équipe

Ceci est un article satirique suite aux récentes tentatives de « prise de pouvoir » éhontés et insultantes de certains acteurs du marché français de la bière. Mais rassurez-vous, une vraie association des micro-brasseurs arrive étant donné que plusieurs acteurs majeurs ont décidé de se rencontrer à Saint-Nicolas de Port lors du prochain Salon du Brasseur (8 et 9 Avril 2016). L’époque Brasseurs de France est bien révolue.

Image à la une: Sopotnicki

 

 

Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

6 commentaires to “Lancement de la Happy Micro-Brewers Association”

  1. guigui a dit :
    mars 14, 2016 at 9:05

    Bonjour,
    Pouvons nous échanger de façon constructive ?
    Puis je vous exposer nos positions ?
    Préférez vous le style satirique sans échange, clivant, divisant ?
    Que savez vous de nous ?
    Pourquoi parler de division alors que justement nous avons évoqué deux solutions de rapprochement avec la fédération qui est en train de se créer ?
    Qui insulte qui ?
    Pierre Guigui

    • Le côté insultant vient clairement du fait que vous annonciez créer le premier festival de microbrasseries françaises tandis que depuis des années, Le Salon du Brasseur à Saint-Nicolas, Richemond Bière, Gard à la bière et bien d’autres font un très beau travail.
      Votre démarche manque clairement d’humilité et si j’étais brasseur, vous pourriez être sûr que je ne vous rejoindrai pas.

  2. Simon a dit :
    mars 21, 2016 at 2:57

    Et ne parlons pas de qualité …

    Bref, c’est une énorme blague !! J’aime la blague et le ton de cet article, car je ne connaissais pas la “vraie” association !!

    En fait ça serait vraiment mieux pour tous si c’était réellement une blague cette association, car là ce n’est pas vraiment drôle du tout, alors merci à cet article pour nous faire rire jaune à ce sujet, c’est mieux que d’en pleurer !

  3. Guigui a dit :
    mars 22, 2016 at 5:52

    Voici La blague ?
    C’est que nous avons souhaité faire un salon uniquement de brasseurs français sur Paris. Un salon qu’il nous semble être le premier du genre sur Paris (extrait du Com de presse): « Notre Association des micro-brasseries françaises (AMBF) nouvellement créée organise le Salon de la MousseFrançaise les 1er et 2 mai à Paris. C’est le premier salon exclusivement dédié aux bières françaises issues de micro-brasseries.). Cela dérange qui en fait ? Les brasseurs qui peuvent vendre en direct sans passer par des intermédiaires et qui n’ont pour certains pas accès aux réseaux parisiens ? Cela peut déranger les organisateurs de manifestations qui pensent que cela peut faire de l’ombre… mais il y a bien longtemps dans d’autres secteurs comme dans le vin ou les salons Off existent sans pour autant en faire un fromage.
    Alors oui moi cela me fait rire les réactions pseudo-outrées qui se drapent avec des questions soi disant éthiques et qui ne sont en fait que des histoires de pré carré. Les quelques attaques que nous avons essuyées me font penser à un petit dicton « quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage » et un second « à qui profite le crime ».
    Je signe de mon surnom que j’aime bien en fait Chichi Lemalicieux, zytho-politicolo

    • Je vous ai déjà précisé cela en privé mais je préfère le répéter publiquement, les surnoms n’ont rien à voir avec vos personnages. Ils ont été créé au hasard. Je ne me permettrais pas d’offenser vos personnes malgré nos désaccords sur certains points. 😉

  4. Guigui a dit :
    mars 22, 2016 at 6:51

    Nous sommes 4 ils y a quatre surnoms j’ai choisi en premier le mien qui est plus sympa que les autres.. J’ai laissé le surnom à consonance anglaise à notre ami anglais cela me semblait logique 😉
    En fait je finis par touvrer tout cela drôle moi aussi

Répondre