Le bar des Six Roses, à Lille

999 views

featured

Plaçons le contexte : vous êtes dans le Nord de la France, à Lille plus précisément. Votre palais est engourdi par le froid et votre langue est encore tout alourdie par le kilo de frites que vous venez d’ingurgiter à la friterie du coin. Et là, en parcourant la rue des stations, un rayon de soleil vient illuminer l’enseigne du bar des Six Roses, faisant apparaître à cet instant précis la solution à votre agueusie.

En ouvrant la porte, vos yeux s’enflamment devant la carte : Emelisse, Omnipollo, Eviltwin… mais aussi des bières locales : Brasseries du Pays Flamand, Saint Germain, Cambier … S’en est trop, vous voulez goûter à tout.

Carte Six Roses

Carte Six Roses

Votre lucidité encore présente vous rappelle qu’il faut y aller avec modération. Alors comment choisir ? Il suffit de demander à Roland, expert en la matière. De formation barman, il a rencontré sa première Duvel il-y-a déjà 17 ans. Depuis, il écume les forums et salons de la bière à la recherche de nouveaux breuvages plus surprenants les uns que les autres.

Le patron connaît parfaitement ses produits et a forcément une bière taillée pour vous. En manque d’amertume ? On vous sert une Wookiee. Besoin d’une petite douceur ? Le Beer Geek Dessert vous fera verser une petite larme.

Après plusieurs années de service au bar « La Capsule », Roland a décidé de s’associer à Wen, copropriétaire, pour ouvrir le bar des Six Roses en août 2013. Les onze tireuses ainsi que le large choix de bières en bouteille permettent de répondre aux diverses envies de la clientèle et raviront autant les amateurs de pétroles que les fins gourmets de houblons.

Bières Bouteilles Six Roses

En ces lieux, surtout pas de pédanterie. On y vient seul ou entre amis. BD, jeux et livres sont disponibles pour passer un agréable moment. Au comptoir, il n’est pas rare d’y croiser un brasseur amateur avec qui on pourra discuter de sa passion. Quant à l’ambiance musicale, elle est fonction des envies du patron, féru de rock et de métal. Côté déco, les œuvres de Wen sont à l’honneur et renouvelées chaque année. Parce que oui, Wen est aussi designer.

En outre, des soirées spéciales sont organisées : soirées « pétrole », soirée Emelisse… L’année dernière, le bar a réussi à se procurer un fût de Two Ton de la brasserie Buxton. Le seul bar de France à avoir mis la main dessus, c’est dire !

Dans peu de temps, un écran sera installé et permettra aux plus sportifs d’entre vous de s’extasier devant un match de rugby ou de catch, avec de quoi grignoter en prime. Il est également prévu des soirées de dégustations animées par des brasseurs professionnels.

Donc y’a pas à chipoter, si vous voulez vivifier vos sens, c’est au bar des Six Roses qu’il faut se rendre : 26 rue des stations, 59800 Lille.

Et si vous souhaitez suivre les actualités de la carte renouvelée régulièrement ainsi que les prochains événements organisés : page Facebook du bar

.

Santé !

 

Notez cet article


Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

1 commentaire to “Le bar des Six Roses, à Lille”

  1. Antoine Tritt a dit :
    février 12, 2016 at 12:47

    PUPUTE JE T’AIME

Répondre