4 objets bières insolites que seuls les Japonnais peuvent avoir créés !
Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

4 objets bières insolites que seuls les Japonnais peuvent avoir créés !

568 views

featured

Oishii biiru no tanoshimeru youni, hitsuyou na seihin no shuushuu  - Collection essentielle des produits pour savourer vos délicieuses bières

Haaaaaaaaaaaaaaaa le Japon, fourmilière de créations révolutionnaires mais pas seulement. En effet le japonais est souvent avant-gardiste en termes de technologies mais il n’est pas uniquement lié au domaine de l’électronique. Bien évidement la bière n’y échappe pas, c’est pourquoi je me propose de vous faire faire un petit tour coté bibelot incongru. Attention, l’emploi de ce terme n’est pas à prendre à la légère avec nos amis nippons.

 

logo TH

 

 

Tout commence par un passage inopiné dans le monument de l’aménagement de la maison Tokyoïte, Tokyu Hands. Ce magasin  situé près de la tour PARCO qui trône sur  Shibuya peut être comparé à notre BHV, bien que beaucoup plus grand, varié et magique. Tout ce dont vous avez besoin pour votre maison se trouve ici.  Y compris les objets auxquels vous pensez la nuit dans votre lit en vous disant, « ce serait bien si cela existait car c’est vraiment pratique » et bien Tokyu Hands l’a fait pour vous !

Ne vous aventurez surtout pas le nez au vent à travers le dédale d’étages sans prendre connaissance du plan des différentes sections, alors reparties évidemment par thème. Afin que vous compreniez mieux l’architecture du magasin, la répartition des différents secteurs se fait autour de trois niveaux de mezzanines repartis de A à C, elles-mêmes reparties sur huit niveaux. Tokyu hands s’étend ainsi sur 24 niveaux. Il est donc primordial de vous renseigner, surtout quand vous recherchez un produit en particulier. Pour ma part, j’ai pu découvrir chaque étage un à un. C’est pour cette raison que j’ai pu admirer la pluralité des rayons aux différents articles tous aussi étranges que pratiques.

 

 

Apres avoir traversé une quinzaine de niveaux me voilà arrivé à la section cuisine. Aimant les activités culinaires, je pris un certain plaisir à découvrir un nombre incroyable d’ustensiles – inconnus pour certains – et dont j’avais longuement rêvés.  C’est alors que mon œil aperçut la section bière sur laquelle j’emboitai le pas avec un certain engouement. Quelle fut ma surprise devant tout  cela.

IMG_20141228_201527

 

A première vue on ne remarque que les verres représentant la majorité du rayon, mais après quelques secondes on peut distinguer quelques petites pépites.

La canette, un service mieux qu’en pression 

C’est l’ustensile de l’année ! Marre de toujours rater vos services de bière avec des cannettes ? Il y a-t-il trop de mousse ? Devez-vous attendre la redescente pour pourvoir compléter  votre verre ?  Cette poignée spécialisée est faite pour vous. Il paraitrait même que les clients ayant fait l’essai ont l’impression de boire une pression. Je vous le garantis c’est la petite vidéo qui me l’a dit !

Mousseur de bière MENU

Votre bière n’a pas de mousse ? Trop fade ?

Grâce au mousseur MENU ce problème ne vous arrivera plus : verser un fond de bière dans le réceptacle, allumer et le tour est joué. Vous disposez maintenant d’une mousse fine et délicate pour servir une bière. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également l’aromatiser !

Voici un aperçu de la description exact affichée sur la boîte :

« Vous pensiez certainement que c’était impossible, mais la bière peut-être encore meilleure. Utilisez le mousseur de bière MENU pour ajouter une mousse parfaite, améliorer l’arôme naturel de la bière et rehausser la saveur de votre boisson préféré

 Bière sans bulles tu n’es plus

Vous rentrez après une journée fatigante, la bière et le repos sont alors de mise.  Hélas pour vous, à peine le verre servie vous devez déjà repartir faire un course. Comble du malheur, à votre retour votre bière est éventée.

Mais c’était avant !

Désormais en un pschiiiit votre bière a retrouvé son gaz.

Roulons-nous dans la glace

A qui cela n’est jamais arrivé :

Des amis débarquent à l’improviste et plus de bières au frais. Vous allez donc devoir vous rabattre sur autre chose ou les faire patienter de longues heures pour un résultat  peu probant.

Nous avons le produit miracle pour vous : le « beer cooler ».

Simple, un rac en plastique dans lequel on verse des glaçons, on pause la canette, on tourne, la canette est fraîche et de façon homogène !

Voici un petit aperçu d’objets vraiment fantasques que l’on trouve au Japon dans le domaine de la bière. Je suis sûre que ce ne sont pas les seuls qui existent sur le sol japonais et je me ferais une joie de les chercher lors de mon prochain voyage au pays du soleil levant.

4 objets bières insolites que seuls les Japonnais peuvent avoir créés !
5 (100%) 1 vote


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de axel

Cette curiosité de la nature a développé un amour pour la bière presque insatiable. Voir la description complète de Axel→

2 commentaires to “4 objets bières insolites que seuls les Japonnais peuvent avoir créés !”

  1. Petite précision, Tokyu hands est une chaîne, il n’y a pas que le magasin de Shibuya. Il y en à plusieurs à Tokyo et on en trouve dans d’autres villes comme Osaka, Sapporo ou Nagoya, par exemple…

Répondre