Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Record historique du nombre de brasseries aux USA

560 views

featured

()

L’Association des Brasseurs aux Etats-Unis (Brewers Association) a révélé que fin Novembre 2015, les USA comptaient désormais 4144 brasseries sur leur territoire, battant le record de 4131 brasseries en activité en 1873. A noter que le nombre d’établissements avait chuté à moins de 50 en 1978; une décroissance amorcée suite à la mise en application du 18e amendement de la constitution, plus connu sous le nom de prohibition, en 1920 (nombre de brasseries ont alors fusionné ou mis la clé sous la porte).

Par ailleurs, cette expansion de l’industrie brassicole, via la filière craft, n’est pas prête de s’arrêter; il n’y a pas moins de 1800 projets d’ouverture de nouvelles brasseries en cours. Le mouvement craft est en pleine ébullition!

Pour plus de chiffres et de faits intéressants sur l’industrie brassicole aux USA, la Brewers Association a mis en ligne une superbe frise chronologique et des données détaillées.

 

Source: www.brewersassociation.org

Source: www.brewersassociation.org

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

Répondre