Dynamo, bar de soif à Bruxelles
On ne parle que de lui depuis son ouverture il y a 6 semaines. Je ne compte plus les fois où on m’a demandé si j’y étais déjà allé. Voilà, c’est fait et je n’ai pas été déçu du voyage ! Je parle du nouveau « bar de soif » bruxellois comme il se présente : le Dynamo à Saint-Gilles.
L’ambiance est contemporaine, dépouillée. On se croirait dans un bar Mikkeller, ce qui n’est pas pour me déplaire. Au fond de la salle, un grand tableau en bois liste la sélection du moment. Les bières belges (Novabirra, De la Senne, Tilquin, De Ranke, …) et britanniques (Beavertown, Partizan, Brew By Numbers, Siren, …) se partagent le gros de l’offre, la brasserie espagnole Naparbier faisant exception.
Les 18 pompes du bar en coin sont souvent réquisitionnées pour des événements Tap Takeover (Brew By Numbers sera à l’honneur demain). La part belle est faite au draft, les seules bouteilles proposées sont remplies de vin.
Il y a fort à parier que ce nouveau venu saura se faire une place de choix dans le paysage bruxellois. Il aurait parfaitement sa place dans le top 10 que nous avons récemment publié.