Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Cocktail à la bière amère, Le Bourbon Bitter

1 306 views

featured

()

Pour les amateurs de bourbons et de bières amères telles que les India Pale Ales, je vous propose un cocktail ravissant. Il s’agit d’un cocktail inspiré par la bière dans lequel la douceur du bourbon est équilibrée par l’amertume d’une bière forte. Je recommande pour cette recette, une bière fortement houblonnée telle qu’une Imperial IPA. Préférez dans ce cocktail une IPA typique de la côte ouest américaine avec des arômes bien résineux et terreux.

Dans cette recette, la Imperial Corn IPA de la brasserie canadienne Parallel 49 a été utilisée (Colombie-Britanique, Vancouver).

Ce cocktail se réalise sur la glace, il ne nécessite pas d’avoir de shaker.

Voici la vidéo de réalisation du cocktail :

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

Cocktail Bourbon Bitter

Par Thomas Publié: novembre 13, 2015

  • Produit: 1 verre (1 Portions)
  • Préparation: 5 mins

Ici, la bière amère vient équilibrer un bourbon un peu trop doux.

Ingrédients

Instructions

  1. Mettre 2 gros glaçons dans un verre
  2. Ajouter l'orange amère sur les glaçons puis le citron
  3. Verser le shooter de bourbon
  4. Finir à la bière et remuer avec une cuillère

  • TOM FORD Eau de Parfum Pêche amère
    Comme un leurre succulent, Tom Ford Bitter Peach attrape le nectar - la pulpe farcie à son apogée juteuse et éclatante, où le bonbon devient évocateur - et la dépendance est inévitable. La pêche de Vigne séduisante et l'huile d'orange sanguine sicilienne libèrent la douceur douce de la pêche amère à son apogée luxuriante. Un cœur sensuel est révélé par l'huile de Davana infusée au rhum, tandis qu'une vague de patchouli attire les sens aux confins de la sensualité intérieure et de la désolation.
  • Le Larousse des cocktails
  • Tonneau à vin avec robinet Chêne massif 6 L
  • Campari Bitter Campari 0,7 ℓ
    Rouge, sanguine, passionnée, amère, iconique: une recette qui a été gardée secrète jusqu'à aujourd'hui, directement de l'intuition de Gaspare Campari. Tout cela et bien plus encore est l'amer italien Campari, une boisson alcoolisée née à Novare et consacrée à la Galleria Vittorio Emanuele. C'est en 1904 que la première usine de production de l'entreprise est ouverte à Sesto San Giovanni, qui deviendra alors le centre de toute son activité. Ambassadeur du style et de l'élégance, le Groupe Campari est l'un des symboles de la ville de Milan, qui est ensuite devenue une icône du caractère italien dans le monde entier, grâce également à la splendide publicité, du futuriste à la pop, du moderniste au post-contemporain. Des réalisateurs du calibre de Federico Fellini et Paolo Sorrentino ont créé des publicités et des artistes tels que Felice Mosca, Attilio Rossi et Giovanni Mingozzi expriment l'énergie de Campari à travers des affiches inspirées du monde du sport. Mais c'est dans les années 80 que cette boisson est consacrée à l'Olympe des apéritifs milanais. C'est alors dans les années 1990 que Campari lance la célèbre campagne publicitaire "Red Passion", qui se concentre sur ce qui deviendra alors les pierres angulaires des valeurs de l'entreprise: passion, approche cosmopolite, singularité et prestige. Il est impossible d'oublier la voix persuasive de la femme qui dans les syllabes publicitaires revendique: Campari, Red Passion. Facile à boire, en couleur et en goût, il donne le meilleur de lui-même. La recette avec laquelle elle est préparée est connue de très peu de travailleurs dans le processus de production, mais il y a ceux qui supposent qu'il y a plus de 20, peut-être même jusqu'à 80, ingrédients dans sa formulation. Il a une couleur rouge carmin brillante. Il a un arôme intense qui rappelle le pamplemousse et l'orange, auxquels s'ajoutent des notes herbacées et de clou de girofle. En bouche, il se caractérise par un agréable goût amer, perçu sur un fond chaleureux et velouté. Boisson polyvalente comme peu, splendide à boire sur la glace, c'est une excellente base pour la préparation de cocktails célèbres tels que l'Americano, le Spritz, le Negroni et le Negroni Sbagliato. Parfait en apéritif.
  • Maker's Mark Kentucky Straight Bourbon Whisky 45% - 70cl
    45% vol Le whisky de bourbon artisanal original Fait à la main sans compter les dépenses Distillé, affiné et mis en bouteille dans le Kentucky par Maker's Mark. Un emballage rustique et authentique à l'image de ce whisky et de la ferme et distillerie dont il est originaire. Bouteille de 26cm.
  • Tonneau à vin avec robinet Chêne massif 35 L

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre





Happy Beer Time