Soupe hivernale a la bière noire
<< Celui qui s’est brûlé la langue, n’oublie pas de souffler sa soupe >>
Vous aimez la bière ? Vous aimez la soupe ? Vous avez envie de vous réchauffer en ce début novembre ? Cette soupe à la Licorne black est faite pour vous. L’utilisation de la bière ici, amène une douceur et une note sucrée.
La bière est donc une Licorne black de la brasserie Licorne, qui se situe à Saverne en Alsace. Il s’agit d’une lager noire.
(Amis brasseurs, notre Chef peut concocter une recette avec vos bières, envoyer simplement un petit email à partenariats -at- happybeertime.com)
C’est une bière de spécialité discrète par son degrés d’alcool (6 %) avec des arômes fruitées et une délicate amertume. On retrouve notamment des notes de café et de caramel. Malgré sa couleur, sa texture est légère et sa mousse très onctueuse. C’est une bière agréable, qui surprend par son goût, et rafraîchissante.
Vous pouvez déguster cette soupe en entrée ou en souper, accompagnée de pain grillé et de beurre. Un peu de muscade, un peu de gruyère… un délice !
Soupe hivernale a la Licorne black

Par novembre 5, 2015
Publié:- Produit: 1 marmite, 1 couteau, 1 mixeur (6 Portions)
- Préparation: 5 mins
- Cuisine: 25 mins
- Prêt dans: 30 mins
<< Celui qui s'est brûlé la langue, n'oublie pas de souffler sa soupe >> Vous aimez la bière ? Vous aimez …
Ingrédients
- 1 Oignon
- 2 Carottes
- 33 cl de Licorne black
- 1,5 l d'eau
- 2 cubes de bouillon de volaille
- 200 g de mie de pain
- 25 cl de lait concentré non sucré
- 30 g de beurre
- Sel
- Poivre
- Noix de muscade ( selon vos gouts )
- Gruyère
Instructions
- Epluchez et couper les légumes en brunoise.
- Quand les oignons sont transparents, ajoutez le bouillon et la bière.
- Ajoutez ensuite la mie de pain.
- Salez et poivrez.
- Baissez le feu après ébulition, et laissez cuire 25 minutes a feu doux.
- Au bout de 25 minutes, ajoutez le lait concentré non sucré et mixez.
- Saupoudrez de muscade et servir.
- Vous pouvez parsemer de gruyère de gouda.
- A TABLE !!!!!!!