Brussels Beer Project ouvre sa brasserie collaborative
Quelques jours avant un événement de lancement officiel, le Brussels Beer Project avait convié la presse pour une petite visite de sa brasserie flambant neuve et quelques nouveautés.
Si la gamme classique (Delta, Dark Sister, Grosse Bertha et Babylone) continuera à être brassée chez Bier Anders, les nouvelles installations en plein cœur de Bruxelles auront pour vocation l’élaboration de nouvelles bières (une vingtaine de recettes par an). Chaque année, une des bières produites in house rejoindra la gamme. Les 1.200 crowdfunders ont contribué à l’achat de la salle de brassage d’une capacité de 2.500 hectolitres annuels (brassins de 1.000 litres et cuves de 3.000 litres).
La collaboration est inscrite dans l’ADN du projet. Dès le début, plusieurs prototypes étaient soumis au vote du public. Récemment, deux brasseurs norvégiens, Austmann et Lervig, sont venus collaborer avec les brasseurs du Beer Project. Mais ça ne s’arrête pas là. Une plate-forme web est désormais ouverte pour recevoir vos idées de nouvelles bières. Attention, vous n’allez pas choisir les ingrédients ou le style final mais plutôt le nom, l’étiquette, le contexte et les émotions, une sorte de mood board sous forme de photos, musiques et vidéos. La proposition qui recevra le plus de votes sera réalisée dans la brasserie. Fermeture du concours : le 30 novembre.
La tap room vous accueillera les jeudis, vendredis et samedis. L’occasion de goûter les 3 dernières créations : La Bohème (session ale de 4,7% aux houblons tchèques, pas aqueuse pour un sou et un bon goût malté), Bloody Pumpkin (ambrée sans épices et avec une citrouille subtile) et Chove Chuva (excellent stout à la fève tonka). De bon augure pour la suite !
Pour déguster ces nouveautés, rendez-vous ce samedi 24 octobre à la rue Dansaert !