Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Brussels Beer Project ouvre sa brasserie collaborative

612 views

featured

Quelques jours avant un événement de lancement officiel, le Brussels Beer Project avait convié la presse pour une petite visite de sa brasserie flambant neuve et quelques nouveautés.

Brussels Beer Project

Si la gamme classique (Delta, Dark Sister, Grosse Bertha et Babylone) continuera à être brassée chez Bier Anders, les nouvelles installations en plein cœur de Bruxelles auront pour vocation l’élaboration de nouvelles bières (une vingtaine de recettes par an). Chaque année, une des bières produites in house rejoindra la gamme. Les 1.200 crowdfunders ont contribué à l’achat de la salle de brassage d’une capacité de 2.500 hectolitres annuels (brassins de 1.000 litres et cuves de 3.000 litres).

Brussels Beer Project

La collaboration est inscrite dans l’ADN du projet. Dès le début, plusieurs prototypes étaient soumis au vote du public. Récemment, deux brasseurs norvégiens, Austmann et Lervig, sont venus collaborer avec les brasseurs du Beer Project. Mais ça ne s’arrête pas là. Une plate-forme web est désormais ouverte pour recevoir vos idées de nouvelles bières. Attention, vous n’allez pas choisir les ingrédients ou le style final mais plutôt le nom, l’étiquette, le contexte et les émotions, une sorte de mood board sous forme de photos, musiques et vidéos. La proposition qui recevra le plus de votes sera réalisée dans la brasserie. Fermeture du concours : le 30 novembre.

Brussels Beer Project

La tap room vous accueillera les jeudis, vendredis et samedis. L’occasion de goûter les 3 dernières créations : La Bohème (session ale de 4,7% aux houblons tchèques, pas aqueuse pour un sou et un bon goût malté), Bloody Pumpkin (ambrée sans épices et avec une citrouille subtile) et Chove Chuva (excellent stout à la fève tonka). De bon augure pour la suite !

Brussels Beer Project

Pour déguster ces nouveautés, rendez-vous ce samedi 24 octobre à la rue Dansaert !

DSC_2639

Brussels Beer Project

Brussels Beer Project ouvre sa brasserie collaborative
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Vincent

Vincent n’est pas un comique, encore moins lorsqu’on aborde la thématique brassicole. Voir la description complète de Vincent→

Répondre