Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Samuel Adams se met aussi aux canettes de « Nitro »

515 views

featured

Boston Beer Company le fameux géant craft de la côte est des États-Unis se mets aussi à la mode des bières à l’azote. En Janvier 2016, trois nouvelles bières devraient attaquer le marché.

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que Guinness sortait une nouvelle Nitro IPA en canette. Une version houblonnée disponible en canette avec la fameuse texture crémeuse et un brevet tout particulier, cette petite boule dans la canette qui permet de libérer le gaz dès l’ouverture. Samuel Adams arrive sur le marché peu concurrentiel des bières à l’azote disponible dans les rayons. En effet, si l’Amérique a vu explosé son nombre de bières à l’azote proposé dans les bars, l’aventure n’est pas la même pour le conditionnement en canette ou en bouteille. Le tirage à l’azote est maîtrisé par la plupart des tenanciers tandis que peu de brasseries maîtrise l’encanettage ou l’embouteillage.

Le pionnier et controversé Samuel Adams va encore faire parler de lui avec 3 canettes qui sortiront en Janvier prochain. La Nitro White Ale sera brassée à partir de houblon Citra et de maniguette, d’écorce d’orange et de coriandre. Une sorte de version américaine d’une bière blanche belge. Elle titrera tout de même à 5,5%.

La seconde sera la Nitro IPA qui sera lâchée sur le marché en Février et sera brassée avec un combo de six différents houblons Zeus, Polaris, Galaxy, Amarillo, Centennial et Simcoe pour culminer à 7,5%. Un mélange de houblon est particulièrement séduisant.

Enfin Samuel Adams Nitro Coffee Stout sera la dernière de la famille à être lancée dans le grain bain en Mars 2016. Un stout houblonné à l’anglaise au East Kent Goldings titrant à 5,8% qui devrait sévèrement concurrencer la fameuse canette de Guinness.

Chaque canette sera commercialisé sous le format 16 oz (45cl) en pack de 4 bières pour un prix vacillant entre $8.99 et $10.99.

Ces sorties seront bien entendu effectuées sur le marché américain bien que je ne doute du succès de ce nouveau produit qui pourrait très rapidement s’imposer comme une alternative compétitive aux Guinness. Reste à savoir comment Samuel Adams a-t-il reproduit cet effet « Nitro ». A-t-il développé sa propre petites boules ? La canette sera-t-elle pourvue d’une autre technologie révolutionnaire ?

 

Samuel Adams se met aussi aux canettes de « Nitro »
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre