La bière diminue les risques d’infarctus chez la femme
La bière avec modération réduit les risques d’infarctus chez la femme. C’est le constat d’une étude réalisée sur 32 années en Suède et publiée en Juillet 2015 par Scandinavian Journal of Primary Health Care.
Méthodologie
L’échantillon représentatif était de 1462 femmes âgées de 38 à 60 ans dans les années 1968-1969. Ces femmes ont été suivies jusqu’à ce qu’elles aient entre 70 et 92 ans dans les années 2000-2001. L’étude avait pour but de montrer la relation entre la consommation d’alcool et les problèmes de santé. Durant la période d’observation, 182 femmes ont développé un infarctus. 162 femmes ont eu un accident vasculaire cérébral, 160 femmes sont devenues diabétiques et 345 ont eu un cancer.
L’étude a été réalisée à Göteborg en Suède.
Résultats
Après une observation sur les spiritueux, la bière et le vin, voici les résultats significatifs qui ont été dévoilés.
Les femmes qui boivent de la bière modérément auraient 30% de chances en moins de développer un infarctus que les femmes qui ne boivent pas du tout d’alcool ou que les grandes buveuses.
En revanche, une consommation de spiritueux augmenterait les chances de mort d’un cancer. Par consommation modérée, les chercheurs entendent 1 à 2 bières par semaine. Aucun résultat significatif n’a été trouvé pour les femmes consommatrices de vins qu’il soit négatif ou positif.
Image à la une: sirawit hengthabthim