Dégustation verticale de Quetsche Tilquin
La Gueuzerie Tilquin propose sa Quetsche depuis la saison 2011-2012. Quelques années plus tard, il était tentant de voir comment elles avaient évolué. Le Moeder Lambic nous accueillait pour l’occasion dans son agréable cellier.
Si l’acidité marquée de la première édition divisait les avis, l’unanimité était atteinte avec la 2013-2014 aux quetsches alsaciennes. De bon augure, la toute dernière aux prunes de Namur remportait également les suffrages avec un bel équilibre entre le lambic et le fruit.
L’occasion était belle d’ouvrir une bouteille numérotée du premier batch de Oude Gueuze (lambics de 1 et 2 ans exceptionnellement). Un régal ! Les arômes et les goûts se fondent à merveille.
Avant la sortie de la nouvelle Mûre, nous avons pu constater que la première acceptait le temps avec plaisir. Idem pour la Oude Gueuze au carré, au boisé agréable.