Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La BAF, une association en passe de devenir une véritable brasserie

528 views

featured

C’est assez rare en France pour être souligné, la Brasserie Artisanale de Figuerolle est une association. Pourtant, cette brasserie au cœur de la ville de Montpellier est en passe de devenir semi-professionnelle de par son processus de production en installant une véritable brasserie. Du moins, voici l’enjeu de la campagne de financement participatif actuellement en cours sur Ulule.

Depuis 2 ans déjà, la Brasserie Artisanale de Figuerolle brasse des bières dans un petit cabanon installé dans le jardin d’un de ses créateur. Après plus d’une trentaine de brassin et une popularité grandissante, l’association souhaite passer à la vitesse supérieure en disposant d’un véritable local de production et d’un matériel plus important. Des 100 litres actuellement produits par brassin, l’association souhaite passer sur une installation de 400 litres qui n’aurait finalement rien à envier à de nombreuses microbrasserie professionnelle. Afin de parvenir à cet objectif, l’association fait appel au financement participatif.

A l’heure actuelle, l’association regroupe 400 adhérents et a déjà produit plus de 30 bières différentes. Chaque brassin étant le sujet d’une nouvelle expérience.

Ce que l’on apprécie chez la BAF: le côté décalé et artistique. Figuerolle est le quartier artistique de Montpellier, un carrefour culturel très riche et dynamique dont la BAF est l’incarnation même. Finalement, la structure associative de l’association lui permet d’assumer pleinement son côté loufoque comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous :

Cette campagne de financement participatif s’avère finalement vitale pour l’association qui ne peut continuer à brasser dans son jardin. Si d’aventure, vous souhaitez voir cette belle épopée associative se poursuivre, je vous invite donc à contribuer au financement du local et du nouveau matériel. Chaque contributeur se verra récompenser en bière, en slip et en écocup.

Plus d’information sur la campagne

La BAF, une association en passe de devenir une véritable brasserie
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre