Lindemans double sa capacité de production
Depuis près de 200 ans, la brasserie familiale Lindemans produit du lambic (86.000 hl en 2013) dont la moitié est consommé en Belgique tandis que les Etats-Unis (38%) et la France (29%) se disputent la première place de l’exportation.
Pour faire face à une demande toujours croissante, notamment du marché asiatique, Dirk et Geert Lindemans ont décidé de doubler la production pour arriver à 170.000hl en 2015 entraînant avec eux le nombre d’emplois temps plein sur la même courbre de progression (32 personnes cette année).
C’est en 2010, il y a 5 ans que le projet d’agrandissement naissait. C’est également cette année-là qu’un lambic qui allait servir à l’élaboration d’un nouveau produit allait être brassé. La Cuvée René Special Blend est un assemblage de lambic de 5 ans auquel on ajoute un peu de lambic jeune d’un an pour la refermentation en bouteille. Le nez est citronné, boisé. La bouche est moins acide que la version classique mais l’amertume est plus prononcée, probablement par l’effet des tanins du chêne.