Lindemans double sa capacité de production

555 views

featured

0
(0)

Depuis près de 200 ans, la brasserie familiale Lindemans produit du lambic (86.000 hl en 2013) dont la moitié est consommé en Belgique tandis que les Etats-Unis (38%) et la France (29%) se disputent la première place de l’exportation.

Geert Lindemans

Pour faire face à une demande toujours croissante, notamment du marché asiatique, Dirk et Geert Lindemans ont décidé de doubler la production pour arriver à 170.000hl en 2015 entraînant avec eux le nombre d’emplois temps plein sur la même courbre de progression (32 personnes cette année).

Lindemans Cuvée René Special Blend

C’est en 2010, il y a 5 ans que le projet d’agrandissement naissait. C’est également cette année-là qu’un lambic qui allait servir à l’élaboration d’un nouveau produit allait être brassé. La Cuvée René Special Blend est un assemblage de lambic de 5 ans auquel on ajoute  un peu de lambic jeune d’un an pour la refermentation en bouteille. Le nez est citronné, boisé. La bouche est moins acide que la version classique mais l’amertume est plus prononcée, probablement par l’effet des tanins du chêne.

Lindemans Cuvée René Special Blend

 

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Vincent

Vincent n’est pas un comique, encore moins lorsqu’on aborde la thématique brassicole. Voir la description complète de Vincent→

Répondre