Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Afterwork au Bellerose: à la découverte de l’Italie avec la Brasserie Baladin

411 views

featured

()

Par une journée superbe digne d’un mois d’août ensoleillé le Bellerose de Lille organisait un nouvel afterwork. Le principe: une dégustation de 4 bières mettant à l’honneur une brasserie, le tout pour 8€.

 

La sélection Baladin

 

Vous avez peut être lu l’article de la fois passée sur leur afterwork Brewdog, et du coup cette semaine on vous emmène en Italie découvrir la brasserie Baladin. Je vous invite à faire un petit tour sur leur site pour découvrir un peu l’histoire de cette Brasserie et sa philosophie.

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

 

Bouteilles Isaac et Super Bitter

 

Véritable découverte pour ma part, j’étais impatient de sortir de ma “routine” bière de France, Belgique, Angleterre, Écosse, Etats-Unis…

 

Isaac

 

Me voici donc arrivé, et le premier jet est la Isaac, une blanche (5°). Peu fan en général des blanches j’ai pris un vrai plaisir, frais mais malgré tout avec du caractère, une excellente ouverture surtout par ce beau et chaud temps.

 

On enchaîne ensuite avec la NazionAle (6.5°) qui, comme son nom l’indique, est 100% italienne. À mon goût moins racée que sa consœur, je ne l’ai pas trouvée désagréable sans être folle. Plus quelconque pour moi mais ça passe.

 

Super Bitter

 

La suivante, je l’attendais. Pourquoi? Ambrée, tout bêtement. Ça sera donc la Super Bitter (8°). Déjà le nez est beaucoup plus marqué, ça commence bien. Et le passage en bouche ne fait que me confirmer le plaisir ressenti au nez avant. Alors de là à vous parler d’arômes ou des goûts précis je ne prendrais pas le risque (il suffit de passer sur Ratebeer pour voir que 10 personnes ressentiront des choses diamétralement opposées).

Mais j’ai aimé, loin d’être plate elle apporte juste ce qu’il faut d’amertume et passe très bien. Une ambrée comme je les aime: sexy et avec du caractère.

 

Pour le moment l’Italie me fait une très bonne impression. Espérons que le dernier tour sera du même niveau.

 

Open Rock'n'Roll

 

La dernière me plaisait déjà pour son nom, la Open Rock’n’Roll (7.5°), une spice ale. Et voilà que cette blonde ravissante arrive à ma table avec sa jolie robe dorée. Tout ce que je peux dire est que cette belle plante ne laisse pas indifférent, elle plaît ou non. J’avoue ne pas en être tombé amoureux malgré son goût épicée et sa personnalité marquée. Si vous aimez les bières de caractère, testez et vous me direz.

 

Voilà pour cette nouvelle soirée de découverte gustative, je remercie énormément les différents établissements du Nord et les associations qui se donnent du mal pour nous faire découvrir de nouveaux goûts, et pour ma part une nouvelle dimension aux bières du monde entier. Vivement la prochaine, et merci à Nico et Alan pour prendre le temps de répondre aux questions des testeurs intéressés et nous servir bien sûr.

 

Allez je vous laisse les beerfriends sur ma petite Hitachino Red Rice pour finir cette chouette soirée dégustation (bon ok, quitter l’Italie pour le Japon ça fait un petit saut mais pourquoi pas!).

 

Red Rice

 

 

A la vôtre les beerfriend et SALUTE!

 

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Kesiolt Bureau individuel CLASSIC-A avec retour sur caisson, fabriqué en Italie
    Bureau individuel CLASSIC-A avec retour sur caisson, fabriqué en Italie. Dimensions : - L160 x P165 x H73 cm. Plateau en bois mélaminé ép. 25 mm.Piètement en tôle d'acier blanc ou alu.
  • Kesiolt Bureau de direction NEWARK en verre pieds cadres avec forme et retour sur caisson,fabriqué en italie
    a Bureau de direction NEWARK pieds cadres avec forme et retour sur caisson. Dimensions: L264 ou L284 x P198 cm.
  • Viadurini Living Buffet de salon avec 2 portes en céramique et structure en verre fumé fabriqué en Italie - Scocca
    Buffet de salon avec une structure en verre fumé et deux portes en céramique Noir Desir brillantes, réalisé à la main en Italie. L'entrée est un espace que l'on ne retrouve pas souvent dans les maisons modernes, caractérisé par un espace
  • Reber Machine sous vide Reber PROFESSIONAL 40 avec filtre externe - 9714 NF - Fabriqué en Italie
    Machine sous vide Reber PROFESSIONAL 40 avec filtre externe - 9714 NF - Fabriqué en Italie. Machine à fonctionnement continu avec potentiomètre. Barre soudure de 43 cm - 345W - Puissance d'aspiration 40L/min - Offerts 20 sachets 20x30cm et attache récipients
  • Viadurini Living Buffet d'entrée design avec 2 portes en verre fumé fabriqué en Italie - Scocca
    Buffet d'entrée de style moderne avec structure en verre fumé et deux portes en verre fumé, réalisé à la main en Italie. L'entrée est un espace que l'on ne retrouve pas souvent dans les maisons modernes, caractérisé par un espace ouvert
  • PUMA Maillot extérieur Italie Replica pour Femme, Blanc/Bleu, Taille L, Vêtements
    White/Peacoat - La mode au service du foot. Avec ce maillot pour femme inspiré de la Renaissance de la Squadra Azzurra, nous présentons un style classique indéniable pour l'équipe nationale de foot des plus classiques. La forme et la fonction se complètent à la perfection avec l'emblème de la fédération FIGC, la marque PUMA

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de François

Depuis plus d’une douzaine d’année, ce campeur urbain (comprendre : camping dans un hôtel, 3 étoiles minimum) arpente le monde à la recherche de ses 3 passes-temps préférés Voir la description complète de François→

2 commentaires to “Afterwork au Bellerose: à la découverte de l’Italie avec la Brasserie Baladin”

  1. stephan a dit :
    avril 29, 2015 at 7:47

    cette brasserie possède un bar sur Rome l’Open Baladin Roma en collaboration avec une autre brasserie Borgo…à tester dans qqs jours -)

Répondre