Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La brasserie de la Senne au futur “Temple de la bière” de Bruxelles

380 views

featured

Rappelez vous, il y a 2 ans, le Collège de la Ville de Bruxelles approuvait le principe de l’installation d’un “Temple de la bière belge” dans l’enceinte du Palais de la Bourse.

La ville avait pour ambition de créer un grand centre de la découverte de la culture brassicole belge. L’organisation se faisant sur un partenariat public/privé entre la Ville de Bruxelles et la Fédération des Brasseurs Belges.
Une idée très attractive sur le papier mais qui n’enthousiasmait pas franchement les amoureux de la bière artisanale. En effet ceux-ci prédisaient une main mise sur le projet des plus grands groupes brassicoles du pays qui se serviraient de cette fantastique vitrine pour promouvoir (encore plus) leurs produits, déjà bien connu du grand public.

bourse int interieur beer temple

Bonne nouvelle ! On apprend aujourd’hui, par l’intermédiaire de Bernard Leboucq, que la Brasserie de la Senne (dont il est cofondateur) y aura également sa place !

delasenne

Certains politiques s’étaient interrogés quant à la présence prioritaire des grands brasseurs et à l’absence de plusieurs brasseries régionales.
D’après Philippe Close, échevin bruxellois du tourisme, “toutes les brasseries sont les bienvenues”, tout en précisant “que plusieurs petites brasseries attendaient de savoir ce que comporterait le projet avant de se lancer”.

La Brasserie de la Senne n’aura donc pas attendu pour se lancer dans l’aventure qui devrait éclore fin 2018, début 2019.

On ne doute pas de la force de persuasion de Bernard Leboucq et Yvan De Baets pour emmerner avec eux bon nombre d’autres brasseries artisanales qui font le bonheur de nos papilles afin de leur offrir la vitrine qu’elles méritent au pays de la bière !

 

La brasserie de la Senne au futur “Temple de la bière” de Bruxelles
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

Répondre