Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Au Père Fouettard : Projet de Brewpub coopératif en Lorraine !

387 views

featured

()

Au Père Fouettard est un projet original rassemblant un complexe Microbrasserie-Bar-Restaurant et Salle de Concert, dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire. 

ESS

Ses initiateurs ont fait le choix de créer prochainement une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) pour soutenir une économie de proximité et répondre à des besoins locaux. Au Père Fouettard, s’engage à favoriser les circuits-courts et à utiliser des matières premières à proximité immédiate pour la conception de ses bières et de ses plats.

La Microbrasserie se situera à proximité immédiate de l’emblématique Musée Français de la Brasserie à Saint-Nicolas-de-Port, non loin de Nancy. On pourra y déguster des bières non-filtrées, non-pasteurisées et directement servies des tanks de fermentation. Il y aura la possibilité de manger sur place des produits locaux et du terroir. Aussi, des événements spéciaux et concerts de groupes locaux seront organisés.

 

cuve musée

Au Père Fouettard recherche actuellement des souscripteurs et de nouveaux sociétaires pour s’implanter. Le projet a aujourd’hui récolté plus de 90 promesses de souscriptions à 1000 euros signées par des personnes physiques et morales (Associations, AMAP, entreprises locales, brasseries, etc.) avec un principe démocratique :

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

1 personne = 1 voix et non 1 action = 1 voix

Si vous souhaitez participer à l’aventure, n’hésitez pas à visiter le site web : www.auperefouettard.fr

Découvrez le mini-clip d’introduction au projet :

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

Répondre