Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

L’Ecosse à l’honneur au Bellerose Dinner’s de Lille

194 views

featured

La Saint Patrick est fêtée par tous les Irlandais en grande pompe chaque année (Saint patron oblige!), mais savez-vous qu’à l’origine ce Saint était en fait écossais ? Et oui, né vers 385 sous le nom de Maewyn Succat à Cumberland (comté limitrophe de l’Écosse) puis devenu des années plus tard Saint Patrick, évangélisateur de l’Irlande (oh j’en vois pleins qui vont aller lire l’histoire complète du coup).

Au menu

Cette petite introduction culturelle car j’ai été invité, le lendemain de la St Patrick irlandaise, à une “contre soirée” Saint Patrick au Bellerose Dinner’s de Lille sur le thème… des bières d’Ecosse. Et c’est la fameuse brasserie Brewdog qui est mise en avant à cette soirée. Au programme des festivités 4 breuvages , très différents les uns des autres, à savoir:

* La Dead Pony (en pression)

* La Dogma (en bouteille)

* La Uboat (en pression)

* La Black Jacques (en bouteille)

La team bière au quasi complet

Autant dire un style carrément différent de ma dernière soirée lilloise au Vivat Factory, mais pas forcément pour me déplaire, car à titre personnel je suis très fan de Brewdog, et j’ai été ravi de pouvoir goûter quelque-chose de différent. Pour information la Black Jacques était servie en plus petite quantité, car cette bière vieillie en fût de vin rouge (français, à noter!) se vend quand même dans les 16 / 20€ la 33cl. Mais je vous dirais tant mieux, car loin d’être la préférée de mon petit palet, qui a largement préféré la Uboat. Une fois passé le temps de chauffe, car à froid, aucun goût. Logique me direz vous vue la bête.

 

Bref une excellente soirée, avec beaucoup d’amateurs venus déguster, dans une excellente ambiance. J’espère vous croiser vite aux prochaines soirées lilloises, et si besoin d’informations, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires. Et n’hésitez pas non plus à donner vos avis sur les 4 nectars servis.

 

L’Ecosse à l’honneur au Bellerose Dinner’s de Lille
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de François

Depuis plus d’une douzaine d’année, ce campeur urbain (comprendre : camping dans un hôtel, 3 étoiles minimum) arpente le monde à la recherche de ses 3 passes-temps préférés Voir la description complète de François→

Répondre