Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Nous pourrons brasser de la bière sur Mars

259 views

featured

Chers brasseurs, si vous vous inquiétez d’une future disette de bière pour votre maison de vacance sur la planète Mars, sachez qu’elle n’en sera point. En effet, des chercheurs américains ont découvert qu’il sera tout à fait possible de cultiver des matières premières nécessaires à la production de la bière sur la planète rouge.

Dans l’Utah, aux États-Unis, il existe un projet de simulation de la vie sur Mars appelé Mars Desert Research Station. C’est ainsi que dans la petite ville d’Hanksville, les chercheurs ont découvert que la culture du houblon et celle du sorghum (céréale connue pour son utilisation dans les bières sans gluten) était tout à fait possible sur Mars. Mieux encore, la fertilité serait d’autant plus importante sur le sol martien.

Les premiers colons de la planète Mars peuvent se rassurer, malgré les conditions exigeantes de survie qu’imposeront les premières explorations, la bière sera bien là pour leur remonter le moral. N’oublions pas en effet que le goût de la bière est essentiel à notre bonheur.

Source: Generation NT

Image: ShutterStock

Nous pourrons brasser de la bière sur Mars
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

1 commentaire to “Nous pourrons brasser de la bière sur Mars”

  1. Bonne nouvelle pour les futurs pionniers de la planète Mars.
    Les homme et les femmes qui partiront explorer Mars pourront faire la fête! …Et une fois ivre, on verra bien s’il est plus facile de tituber sur Mars que sur Terre, avec une gravité égale à 38% de la gravité terrestre!…

Répondre