Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Performance incroyable des bières artisanales aux USA en 2014

1 263 views

featured

Le 16 mars 2015 les chiffres publiés chaque année par Brewers Association sur le marché de la bière artisanale viennent d’être publié. Bonne nouvelle, la bière artisanale ne s’est jamais portée aussi bien avec une croissance de plus en plus importante. Zoom sur les chiffres exceptionnels de l’année 2014.

La Brewers Association est l’association des brasseurs indépendants aux États-Unis. Elle est aujourd’hui un régulateur important du marché de la bière américaine grâce notamment à son guide des styles de bière ou encore à sa définition du terme « craft brewery » qui joue un rôle important sur l’économie américaine de la bière.

Chaque année, l’association publie ses chiffres du marché de la bière. Les parts de marché des brasseries artisanales ne cessent d’augmenter. Pour la première fois, la bière artisanale obtient deux chiffres en terme pour atteindre 11% des ventes totales en volume. Tandis que le marché américain augmentait de 0,5% cette année, celui des petites brasseries indépendantes augmentait de 18%.

L’ambition est d’atteindre la barre des 20% pour l’année 2020 selon Bart Watson, économiste de l’association.

volume-partdemarche-us-craft-beer

La production totale de bière artisanale aux États-Unis en 2014 est de 26,4 millions d’hectolitres de bière contre 18.56 millions d’hectolitres en 2013.

production-biere-artisanale-usa

En terme de nouvelles brasseries, on compte désormais 3 418 brasseries artisanales aux États-Unis tandis que le total est de 3 464 brasseries. 46 brasseries sont considérées comme industrielles. Parmi les brasseries artisanales, elles se distinguent en trois groupes  : les brasseries-bars sont 1 412, les microbrasseries sont 1 871 tandis que les brasseries régionales sont 135.

Au total, le nombre de brasserie a augmenté de 19% en 2014. En 2013, seulement 2 863 brasseries étaient comptabilisées sur le territoire.

nombre-de-brasseries-artisanales-aux-usa

 

615 nouvelles brasseries artisanales ont ouvert en Amérique tandis que 46 brasseries fermaient leurs portes.

nouvelle-brasserie-et-fermeture-usa-craft-beer

En fin de compte, toutes ces brasseries représentent 115 469 emplois aux États-Unis soit une augmentation de 4,3% et environ 5 000 emplois créés. La bière artisanale est un vecteur d’emploi, de tourisme et de culture désormais très important aux USA.

emploi-biere-usa

Puisque le parallèle avec le marché français est toujours intéressant, sachez qu’une brasserie comme Kronenbourg a conçu 7 million d’hectolitres de bières en 2013. Le marché américain de la bière artisanale représente ainsi 3,5 fois la taille de la production du géant français de la bière.

Source: Brewers Association

Performance incroyable des bières artisanales aux USA en 2014
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre