Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Événement: Brasseur Sous Pression au Vivat Factory (Lille)

235 views

featured

C’est pour moi un grand plaisir de participer à des événements de plus en plus nombreux sur Lille (et pour ne rien gâcher, juste à côté de chez moi). C’est donc par un beau jeudi de mars que je suis allé au Vivat Factory à Lille, qui organise depuis février les Brasseurs Sous Pression, ou l’occasion pour tous les amateurs de bières de venir rencontrer un brasseur artisanal, de parler avec lui, et encore mieux: de goûter ses nectars.

Orga Vivat

Et pour l’occasion, je retrouve Jean-Christophe Cambier de la brasserie du même nom. Vous vous rappelez de Jean-Christophe, non? Bouh les vilains, vous avez donc manqué la visite fort sympathique de sa brasserie, un petit rappel donc dans l’article de la visite de sa Brasserie.

Au choix

Pour la soirée dégustation donc, il était possible de tester les 3 bières de Jean-Christophe, la blonde, la blonde houblonnée, et la triple. Mais aussi, cerise sur le gâteau (ou mousse sur la bière si vous préférez), son IPA, tout juste sortie du fût. Et autant dire que j’ai bien aimé ses autres bières, mais que l’IPA a remporté mon suffrage, c’est mon nouveau bébé de sa brasserie (sur la photo en dessous notez que la bouteille n’a même pas encore d’étiquette, si ça c’est pas de l’exclu!). Envie de la tester? Il suffit donc d’aller le voir, il vous accueillera avec grand plaisir à Croix (Nord).

L'IPA Cambier

Un grand bravo en tout cas au Vivat Factory pour l’orga au poil, j’ai passé un très bon moment, convivial et avec de la bonne bière. N’hésitez pas à suivre leurs événements, d’autres éditions des Brasseurs Sous Pression sont prévues.

Événement: Brasseur Sous Pression au Vivat Factory (Lille)
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de François

Depuis plus d’une douzaine d’année, ce campeur urbain (comprendre : camping dans un hôtel, 3 étoiles minimum) arpente le monde à la recherche de ses 3 passes-temps préférés Voir la description complète de François→

Répondre