Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Rôti de porc à la bière et sauce aux petits légumes

1 959 views

featured

()

Nouvelle exploration pour la cuisine à la bière. Aujourd’hui, je vous ai concocté une petite recette de rôti de porc à la bière. La bière en question est une Dark Lager (Tmavý, Dunkel) aux arômes chocolatés, toasté et à la texture vive. Attention, à ne pas confondre notre bière du jour, la dark lager avec un stout.

hermanns

La bière est aussi noire – peut-être légèrement plus claire – mais est beaucoup plus légère et effervescente. La bière a déjà donné beaucoup de goût aux légumes de notre sauce. Utiliser un stout déséquilibrerait trop l’équilibre, la bière prendrait trop le pas.

En effet, notre bière est principalement utilisée dans cette recette pour faire réduire les légumes et créer une sauce plus savoureuse. Une sauce pleine d’umami avec la bière, les tomates cuites et les champignons qui va s’accommoder merveilleusement bien avec notre viande du jour, le rôti de porc.

 

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

Rôti de porc à la bière

Par Thomas Publié: mars 2, 2015

  • Produit: 1 plat (8 Portions)
  • Préparation: 40 mins
  • Cuisine: 2 hrs 0 min
  • Prêt dans: 2 hrs 40 mins

Rôti de porc et ses petits légumes à la bière noire pétillante.

Ingrédients

Instructions

  1. Faire dorer le rôti de tous les côtés dans une marmite avec de l'huile d'olives. Poivrer et saler. Mettre le rôti de côté dans une assiette.
  2. Dans cette même marmite, faire revenir les poivrons, les oignons et les champignons pour les caraméliser. Saupoudrer de farine et déglacer avec la moitié de la bière.
  3. Préparer le bouillon avec l'autre moitié de la bière et votre cube. Ajouter ensuite les tomates et le bouillon aux autres légumes
  4. Remettre le rôti dans le plat, couvrir et placer au four préchauffé à 180°C. Laisser cuire de 1h30 à 2h30 selon la taille de la viande. Enlever le couvercle pour la dernière demi-heure.
  5. Déguster seul ou accompagné avec des patates.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre





Happy Beer Time