Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

De la bière pour lutter contre Alzheimer et Parkinson !

2 623 views

featured

()

Vous ne rêvez pas, il s’agit bien de la dernière découverte scientifique de l’année 2015. Un composé du houblon permettrait de lutter contre Alzheimer et Parkison selon l’Université chinoise de Lanzhou.

Le Docteur Jianguo Fang et son équipe ont mis en évidence le fait que les dommages du cerveau étaient dus à l’oxydation des cellules. Si les scientifiques étaient capables de trouver un moyen pour préserver ces cellules, ils pourraient trouver un moyen de ralentir des dégénérations telles qu’Alzheimer, Parkinson ou autres dégénérations cérébrales.

En médecine traditionnelle, le houblon est utilisé pour traiter de nombreuses maladies depuis des centenaires. La présence d’une haute concentration de Xn dans les bières pourrait être liée aux observations épidémiologiques des effets bénéfiques d’une dégustation régulière de bière.

Dr Fang

Un composant du houblon, le xanthohumol a attiré l’attention des chercheurs ces dernières années. En Septembre 2014, une étude américaine d’Oregon avait noté l’effet positif de cette molécule sur la cognition des souris. En d’autres termes, le xanthohumol faciliterait la mémoire. Autre point important, cette molécule avait attiré l’intérêt des chercheurs pour son intérêt potentiel contre les maladies cardiovasculaires, le cancer (2010, Allemagne, Heidelberg), l’obésité, les inflammations et les virus.

biere-alzheimer

C’est pour cette raison que l’équipe de Fang s’est intéressée à ses effets sur le cerveau. En laboratoire, ils ont découvert que cette molécule pourrait parfaitement protéger les neurones et aider à ralentir le développement des désordres du cerveau. Ces découvertes ont été publiées en Janvier dans Journal of Agricultural and Food Chemistry.

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Source: ACS

Image à la une: Old man on Shutterstock

 

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre





Happy Beer Time