Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

22e Week-End Bières Spéciales à Sohier

232 views

featured

Loin des festivals pour beer geeks qu’on voit fleurir par-ci par-là, Sohier, un des plus beaux villages de Wallonie situé à la limite de la Famenne et de l’Ardenne, organise pendant 3 jours un rassemblement d’amoureux de la bière. Et ça fait plus de vingt ans que ça dure, pour le plus grand plaisir des locaux mais, à en juger par l’assistance, pour les moins locaux également.

Bellevaux TPA

Bellevaux TPA 6% – Brasserie de Bellevaux

Pour être honnête, il s’agit plutôt d’un grand bar éphémère. Ne vous attendez pas à rencontrer des brasseurs, ou alors incognitos comme visiteurs. Qu’à cela ne tienne ! On ne boude pas son plaisir et, avec près de 130 bières, on est assez gâté.

Dubuisson Surfine

Surfine 6,5% – Brasserie Dubuisson

Pas de frais d’entrée, de système de jetons ou de galopin de dégustation. Non Monsieur, on ne s’embarrasse pas de ça ici ! On goûte par 25,  33 ou 75cl, dans un verre adapté et on vous présente la bouteille. Aux esprits grincheux, on répond par une ambiance chaude et festive.

Béole - 3 Fourquets
La Béole 8% – Brasserie Les 3 Fourquets

Un coup d’oeil au petit livret déposé sur les tables et on se rend compte qu’il y a quand-même des nouveautés. On se délecte, on discute, on rit (de plus en plus fort), on mange aussi (la tartiflette apparaît comme une évidence et le cervelas rend hommage à la région).

Myrtille d'Amélie - Vieille Salme
La Myrtille d’Amélie 6% – Brasserie La Vieille Salme

Un petit conseil pour l’année prochaine : réservez votre week-end dans un des nombreux gîtes du coin et profitez-en pour vous balader sur les sentiers bucoliques.

Airborne Lamborelle Bouillon
Airborne 7,5% – Brasserie de Bouillon

22e Week-End Bières Spéciales à Sohier
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Vincent

Vincent n’est pas un comique, encore moins lorsqu’on aborde la thématique brassicole. Voir la description complète de Vincent→

Répondre