Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

La canette de bière qui se déshabille quand elle est fraîche

453 views

featured

La marque de bière brésilienne Conti Bier a trouvé une innovation packaging plutôt ludique mais non moins sexiste. Lorsque la bière est trop chaude, l’icône de la marque est habillée et lorsque la bière est prête à être consommée, l’icône est cette fois en petite tenue.

Cette innovation inventée par l’agence brésilienne WMcCann pour la marque de bière Conti est très originale. On regrette que ce soit une nouvelle fois un personnage féminin qui soit représenté sur la canette.  Le jeu aurait été beaucoup plus amusant si la bière disposait de version féminine et masculine de son icône. Les fans de la marque aurait pu choisir le personnage qu’ils auraient préféré voir en petite tenue. Une manière de faire qui aurait donné une impression de choix aux consommateurs d’une part et qui aurait évité de tomber dans les clichés sexistes.

Nous imaginons que cette nouvelle publicité sexiste a du faire du bruit au Brésil où le monde de la bière lutte activement contre ce genre de publicité. Rappelez-vous la publicité de la bière brassée par Colorado pour la Coupe du Monde au Brésil en soutien à l’équipe de France. Pourtant bien moi provocante, elle s’était attirée les foudres de nombreux consommateurs.

Pour que vous puissiez vous faire une idée, voici une démonstration vidéo du fonctionnement de ce packaging techniquement original mais profondément discriminatoire.

Je serais tout de même curieux de savoir à quel température la brasserie conseille-t-elle de boire sa bière. Je ne suis pas certain qu’ils aient suivi nos conseils sur les températures de service !

Que pensez-vous de cette bière au packaging original ? J’achète ? Je n’achète pas ? Livrez vos impressions dans les commentaires.

La canette de bière qui se déshabille quand elle est fraîche
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre