Mikkeller pose ses valises à San Diego
Mikkel Borg Bjergsø est surement un des brasseurs les plus populaires de la planète. Le Danois a su conquérir les buveurs de bières du globe et notamment le marché américain. Tout cela grâce à de nombreuses collaborations du fait de son statuts de brasseurs itinérants (gypsy brewers), en d’autres termes, un brasseur sans brasserie. La donne est sur le point de changer…
Mikkeller va disposer de sa propre brasserie à San Diego. Fort d’un partenariat avec AleSmith Brewing Co., le Danois devrait reprendre l’actuelle brasserie de Peter Zien, brasseur en chef chez AleSmith. Tout cela rendu possible grâce au déménagement de la brasserie californienne dans un endroit plus spacieux.
D’après Bjergsø, le partenariat tombait sous le sens :
Brasser dans une des meilleurs brasseries du monde, ça tombe sous le sens. Je veux dire que s’ils peuvent faire des bières comme ils les font ici, ça ne peut pas foirer non ?
Pourtant, le brasseur danois a toujours dis « non » lorsqu’on lui demandait s’il allait ouvrir une brasserie. Un façon plus simple de répondre d’après lui. Cela lui traverser pourtant l’esprit depuis plus de 7 ans.
Mikkeller ne devient pas pour autant une brasserie américaine. De retour au Danemark, l’entreprise devrait ouvrir un nouveau brewpub. Mais pas pour l’instant, Bjergsø est concentré sur ce nouveau challenge. Si tout se déroule selon les plans, Mikkeller devrait avoir posé ses valises à San Diego en Juin prochain pour continuer à explorer comme il se doit, l’éventail de saveurs de la bière. Il envisage déjà de recevoir un brasseur par mois dans ses nouveaux locaux pour de nouvelles collaborations exceptionnelles.
Source et photo: allaboutbeer.com