Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Une bière vraiment faite à la pisse humaine !

423 views

featured

L’Oregon aux Etats-Unis est un modèle du genre en matière de réutilisation de l’énergie et de recyclage. Les expériences vont de plus en plus loin avec la création d’une bière à base d’eaux usagées, contenant bien évidemment de l’urine humaine. Un nouveau moyen de prouver que tout est possible en matière de recyclage pour l’état le plus écolo de la planète.

Le service de distribution des eaux à Hillsboro dans l’Oregon a demandé à la brasserie Oregon Brew Crew de brasser une bière à partir des eaux usagées de la ville. Un défit de taille que la brasserie à effectuer avec succès. Pour y parvenir, le service de distribution a tout d’abord rendu l’eau potable via un nouveau système révolutionnaire équivalent à celui que Bill Gates présentait il y a peu de temps dans les médias.

Afin de présenter cette nouveau révolutionnaire, Clean Water Services a trouvé amusant de s’associer avec une brasserie pour transformer ces eaux usagées en bière. Le processus de filtration de l’eau comprend 3 grandes étapes pour rendre la bière potable et propre : l’ultra-filtration, l’osmose inverse et l’oxydation améliorée. C’est alors qu’Oregon Brew Crew récupère cette eau pour la fabriquer une bière artisanale très rafraîchissante. Ce n’est pas un coup d’essai pour la centrale de distribution des eaux qui avait organisé l’année dernière une compétition originale de brassage amateur où les participants utilisés 30% d’eaux purifiées.

A l’heure actuelle, ce n’était qu’un coup marketing bien manœuvré par le centre de distribution des eaux. En effet, il est interdit, pour des raisons évidentes de santé publique, de distribuer cette bière. Cependant, si la commission de la qualité de l’environnement donnait son feu vert, les buveurs de bières d’Oregon pourrait se désaltérer le gosier avec cette bière à la pisse.

Si jamais cette bière venait a être commercialisée et a être tirée en pression dans votre bar préférée, seriez-vous prêt à la déguster ?

Source

Une bière vraiment faite à la pisse humaine !
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

1 commentaire to “Une bière vraiment faite à la pisse humaine !”

  1. Fallait oser ! 🙂

Répondre