Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Barack Obama est brasseur amateur

732 views

featured

()

Vous avez surement entendu parler de la bière de la Maison Blanche. Vous savez sans doute que Barack Obama est un grand amateur de bière. Mais saviez-vous qu’il brasse lui-même la bière de la Maison Blanche ? 

Ce n’est pas parce qu’on est président de la république des USA que l’on a pas le droit d’avoir des occupations. Ses temps libres, l’homme le plus puissant du monde les passe à brasser de la bière chez lui, à la Maison Blanche.

Il brasse une bière brune au miel, la White House Brown Honey Ale. Une bière brassée avec le miel des ruches que sa femme Michelle a elle-même fait installer. Il dit même qu’il est le « premier président depuis George Washing­ton à produire de l’alcool à la Maison-Blanche ». Une déclaration qui lui a valu les moqueries des Américains quand on sait qu’en fin de compte George Washington n’a jamais vécu à la Maison Blanche. Il serait donc le premier à y produire de l’alcool entre ces quatre murs.

Ceux qui pensent que Barack se contente de déguster la bière ont tord. Le président aurait acheté le matériel et les ingrédients. Preuve que le Barack Obama occupe son temps libre à faire sa propre bière. Visiblement, il ne brasse pas 100% de la bière produite par la Maison Blanche mais à ses heures perdues, le président retrousse les manches.

Si Barak Obama fait de la bière chez lui, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? Brasseur amateur, avez-vous déjà brassé avec du miel ?

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Une terre promise
  • A Promised Land
  • Devenir
    usa|devenir|9782213706115|obama|première dame
  • Una terra promessa
  • Les Rêves de mon père
  • L'Audace d'espérer

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

1 commentaire to “Barack Obama est brasseur amateur”

  1. Salut, en fait la maison blanche avait publié en 2012 les recettes des deux bières brassées par le président, voici le lien, n’hésite pas à l’ajouter à l’article !

    http://www.whitehouse.gov/blog/2012/09/01/ale-chief-white-house-beer-recipe

    Bisous !

Répondre