Dégustation The Rare Barrel
Sommaire
Quand Pierre Tilquin vous invite… Mais si, Pierre Tilquin, des gueuzes du même nom ! Ah voilà, vous situez. Quand Pierre Tilquin, disais-je, vous invite à une dégustation horizontale de flacons d’exception, vous acceptez avec grand plaisir. Rendez-vous était donné dans l’arrière-salle de Malt Attacks, un beer shop bruxellois assez récent mais qui fait beaucoup parler de lui pour sa sélection fine de bières belges et étrangères.
Au programme du jour, The Rare Barrel avec 6 bouteilles de bières sures, la spécialité de l’entreprise californienne. Lors de la dernière Coupe du Monde de football, un pari avait été lancé avec la Gueuzerie Tilquin. Le gagnant du match USA-Belgique recevrait des bouteilles produites par l’autre. Merci les Diables Rouges !
Tout ce que nous avons dégusté avait été ensemencé avec des levures Brettanomyces Bruxellensis et des bactéries Lactobacillus Delbrueckii. Parfois, des fruits ont été ajoutés. Le décor étant planté, passons à la dégustation !
SCUz Me 5,3%
Belle couleur paille, acidité légère, zeste de citron, pêche, groseille blanche.
Proportional Response 4,8%
Couleur ambrée, acidité marquée, pomme, raisin.
Fields Forever 4,8%
Arômes subtils de fraise (fruit ajouté lors de la fermentation en fût de chêne), particules en suspension, acidité très sensible sur la langue, un peu rêche.
Bière réservée aux crowdfunders Ambassadors or Sour.
Shadows of their Eyes 5,6%
Vinaigre au nez, cerises en bouche, acidité modérée, style Oud Bruin.
Ensorcelled 5,8%
Couleur foncée, nez fruité (framboises ajoutées), acidité moyenne.
Exclusivement pour les membres du club Ambassadors of Sour.
Consigliere 4%
Nez léger, acidité, citron confit.
Si vous avez la chance de vous procurer une de ces bouteilles, n’hésitez pas, elles sont toutes de très bonne facture. Mais de la chance, il vous en faudra car elles sont toutes sold out.