Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

1349 Black Ale, bière extrême pour metal extrême

651 views

featured

1349 est un célèbre groupe norvégien de black metal à la réputation bien trempée. leur musique est bruyante et brutale, rapide et dévastatrice, et repose sur un niveau technique élevé. La formation fait partie des groupes emblématiques du style depuis la deuxième moitié des années 90.

Ce qui fait que 1349 a un truc en plus que les autres, outre les costumes et maquillages outranciers qui font leur marque de fabrique, et qui justifie qu’on les présente dans les colonnes d’Happy Beer Time au delà de la simple curiosité intellectuelle, c’est que les membres de 1349 confessent un fort penchant pour la bière.

La bière, entendez bien, mais pas la pochtronnerie.

Vous le savez certainement, il est de notoriété publique que les metalleux ont élu notre boisson préférée au rang d’emblème, voire de sport national. Hélas, le raffinement n’est pas souvent au rendez-vous, et j’en veux pour preuve l’offre dantesque mais gustativement navrante du Hellfest, un des plus gros festivals metal européens.

Au contraire, le guitariste du groupe revendique dans une récente interview un véritable penchant gastronomique pour la boisson fermentée, arguant que celle-ci offre «tellement plus que ces bières légères et sans subtilité que l’on voit généralement.» Pas un liquide insipide, donc, ni un bête prétexte pour la beuverie. «Tu n’as pas à te saouler à la bière. On s’intéresse davantage au goût».

À tel point, d’ailleurs, que les membres du groupe ont appelé de leurs vœux la création de leur propre bière, un véritable breuvage de black-metalleux. Fruit de la collaboration entre les brasseries la Surly Brewing Co. (USA) et Lervig Aktiebryggeri (Norvège), la 1349 Black Ale était née. Sombre, lourde et extrême comme leur musique, la recette est celle d’une american strong ale, dans laquelle le taux d’alcool grimpe à 13,5%.

Bien notée par RateBeer, la saveur de la 1349 Black Ale est décrite par le blogueur norvégien Haffy du blog Die By The Beer comme rappelant celui d’églises incendiées et de pneus de voiture de course. Une appréciation sans doute davantage symbolique, mais qui ravira les fans du groupe 1349 et du black metal en général.

Dans l’interview citée plus haut, le guitariste du groupe annonce aussi l’arrivée d’une blonde intitulée Pale Horse. On a hâte de goûter, à proximité du mur d’amplis du prochain concert de 1349, de préférence.

1349 Black Ale, bière extrême pour metal extrême
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

1 commentaire to “1349 Black Ale, bière extrême pour metal extrême”

  1. Je confirme que bière et métal ont une grande histoire d’amour derrière et devant eux ^^

Répondre