Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Françaises, français, votez pour les bières françaises !

610 views

featured

Ceux qui lisent nos colonnes savent que la bière française pousse comme des champignons. Aujourd’hui, les 600 brasseries françaises ont besoin de vous. La France pourrait obtenir un badge spécifique sur le média social Untappd. Le badge « la crème de la crème » pourrait voir le jour. Pour cela, il va falloir que la communauté française se serre les coudes. Français, françaises, brasseurs, brasseuses, amoureux de mousses, piliers de comptoirs, à vos votes, à vos partages pour plus de reconnaissance pour nos bières.

Untappd, le média social des amateurs de bières, offre des badges lorsque vous enregistrez une dégustation. Il existe par exemple un badge « j’aime les IPA » dès lors que vous déguster 5 bières du style.

En bon média social Untappd joue la carte de la production participative en permettant à ses utilisateurs de choisir les nouveaux badges qui seront mis en service. Les utilisateurs votent pour le badge qu’ils aimeraient voir ajouter à leur média social.

La France pourrait-elle avoir enfin son badge ?

On trouve des badges spécifique aux nationalités des bières dégustées pour les États-Unis, le Canada, la Belgique ou encore l’Allemagne. Malheureusement, la France n’a pas encore son propre badge. Untappd propose donc d’ajouter un badge « la crème de la crème » qui serait délivré dès lors que vous dégusterez 5 bières françaises. Avec plusieurs niveaux bien évidement.

Le problème, c’est que pour le moment, avec 137 votes, ce badge est dernier de la liste des badges en délibération loin derrière « l’Empire Russe » pour les dégustations d’Imperial Stouts (1108 votes), ou encore « Hopped Up » pour les dégustations de bières avec un gros IBU (1005 votes).

Cela dit, si l’ensemble de la communauté et notamment les professionnels jouent le jeu, la France pourrait bien obtenir son propre badge et rattraper ainsi son retard.

J’invite tous les supporteurs de la bière française à partager cette invitation aux votes. Pour voter, rendez-vous ci-dessous :

Votez pour les bières françaises

Image à la une: Made in France
Françaises, français, votez pour les bières françaises !
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

2 commentaires to “Françaises, français, votez pour les bières françaises !”

  1. A voté.

  2. Bien peur qu’il ne soit trop tard pour inverser la tendance !

Répondre