Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Fini la Budweiser, vive la bière artisanale !

781 views

featured

()

Pour ceux qui douterait encore de la passion des américains pour la bonne bière, voici la preuve ultime qu’ils ne sont pas que des buveurs de Budweiser comme le pensent souvent les français. Le marché de la bière artisanale aux USA vient de dépasser l’illustre Budweiser.

Ne vous inquiétez pas vraiment pour le géant belge AB-InBev propriétaire de la marque, ils ont d’autres plans pour rattraper les pertes de consommation de la Budweiser. Malgré tout, il est amusant de voir que la plus célèbre des marques de bières américaines n’est plus vraiment à la page. Budweiser, comme Kronenbourg en France, voit ses parts de marché fondre au profit de bières plus goûtues.

La bière artisanale représente aujourd’hui plus de 7% de la consommation de bières aux États-Unis. Quand à la consommation de la Budweiser, elle a été quasiment divisée par deux en à peine 10 ans.

american-beer
Image à la une: Bud

Source: Wall Street Journal

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre