Coller ses étiquettes sur vos bouteilles de bières avec du lait

7 847 views

featured

0
(0)

Comment créer une étiquette personnalisée pour décorer ses créations ? Un papier, un stylo (ou une imprimante laser) et…. un bol de lait.

Eh oui pardi ! Il suffit de tremper son papier pré-inscrit dans du lait et de l’appliquer à la bouteille. En séchant le papier restera collé. Bien collé même !

L’avantage par rapport à une étiquette collante c’est qu’il suffit de mouiller la bouteille pour l’enlever et tout nettoyer.

Petite remarque, pour les imprimantes à jet d’encre: si vous trempez l’étiquette dans le lait ça risque de baver, on m’a indiqué que l’on pouvait appliquer le lait avec un pinceau du coté non imprimé.

Crédit artistique

etiquette 2

 

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de matthieu

Matthieu Rolland est un mec qu’il est interdit d’appeler Matthieu, ou Rolland, car son vrai blason est bel et bien « Matthieu Rolland ». Troubadour déluré au crane dénudé, ce joli brin de jeune homme n’est rien de moins qu’un super-héros des temps modernes. Mais quel est donc son super-pouvoir ? Voir la description complète de Matthieu→ Matthieu est aussi créateur d'une future microbrasserie dans le Sud de la France, pour suivre ce projet, suivez la page Facebook de la brasserie Rolland.

7 commentaires to “Coller ses étiquettes sur vos bouteilles de bières avec du lait”

  1. Je confirme, ça fonctionne très bien, et c’est en effet très facile à enlever. Moi, j’utilise un pinceau à pâtisserie, et ça fonctionne nickel, sans bavure.

  2. Coucou

    Astuce que j utilisais mais attention au lieu de stockage…. Sourtout l’ humidité…
    Perso j’utilise un stick de colle

    Bonne journée
    Ced

  3. Salut,

    Super l’astuce ! J’ai testé et ça marche vraiment bien. Ca m’a bien dépanné mais personnellement j’ai abandonné la partie impression car je n’ai pas la qualité voulue.
    Un conseil, il existe des sites pour faire faire ses propres étiquettes : moi j’utilise http://www.votre-etiquette.com. C’est pour le vin mais pas que !

    A bientot,
    Yannick

  4. Technique utilisée sur les Happy IPA Calypso ! 🙂

  5. Stéphane a dit :
    décembre 1, 2014 at 9:07

    Bof, moi j’aime pas trop. Je suis adepte du stick UHU, bien plus pratique à mon goût 🙂

  6. Personnellement cette technique avec le lait n’a jamais fonctionné, l’étiquette se décolle toute seule une fois le lait séché.
    Du coup j’utilise cette recette de colle maison : http://mamiline.canalblog.com/archives/2010/07/19/18614898.html

  7. Le lait, c’est top, surtout si on veut récupérer ses bouteilles et décoller facilement les étiquettes.
    C’est aussi le point faible ; si elles sont exposées à de la condensation, ça se décolle très facilement,

Répondre