L’Olympique de Marseille va avoir sa propre bière artisanale
Information de notre confrère blogueur marseillais The Beer Lantern, l’Olympique de Marseille va avoir sa propre bière, la Kesaco, une bière à 5% d’alcool brassée par la brasserie Bourganel en Ardèche.
Je trouve cela dommage que le célèbre club de football de la ville de Marseille n’est pas préféré une brasserie des Bouches-du-Rhône. Surtout que la brasserie Bourganel migre en spécialiste des bières officielles après avoir commercialisée la bière des verts de l’AS Saint-Etienne. On aurait préféré
A l’heure des microbrasseries locales, avec un public plus que jamais attaché à sa ville, on regrette que ce soit avant-tout une histoire de business. Nous aurions préféré que ce soit les bières d’une vraie brasserie marseillaise comme La Plaine, bien que la capacité de production de ces derniers ne soit surement pas suffisante pour honorer une telle demande. Surtout qu’en terme de visuels, Bourganel est loin d’être la brasserie la plus moderne (un petit lifting par notre designer ne leur ferait pas de mal). Je vous laisse juger par vous-même de la modernité du design des étiquettes.
Finalement, on ne va pas faire la fine bouche, il est quand même étonnant de voir une telle masse financière soutenir une brasserie artisanale. Surtout que précédemment, l’OM s’était tourné vers des canettes Heineken tout simplement estampillées aux couleurs du club.
Peu de temps après l’annonce de la bière officielle de l’Olympique Lyonnais brassée par une véritable brasserie artisanale lyonnaise cette fois-ci, le choc des Olympiques promet de faire des étincelles.
Pour ma part, j’accorde déjà 2 buts en faveur de Lyon pour avoir choisi une vraie brasserie locale et pour avoir un design très soigné. Et vous, penchez-vous plutôt en faveur de Bourganel ou de Ninkasi ? Plutôt Marseille ou Lyon ?