L’Olympique de Marseille va avoir sa propre bière artisanale

2 762 views

featured

0
(0)

Information de notre confrère blogueur marseillais The Beer Lantern, l’Olympique de Marseille va avoir sa propre bière, la Kesaco, une bière à 5% d’alcool brassée par la brasserie Bourganel en Ardèche.

Je trouve cela dommage que le célèbre club de football de la ville de Marseille n’est pas préféré une brasserie des Bouches-du-Rhône. Surtout que la brasserie Bourganel migre en spécialiste des bières officielles après avoir commercialisée la bière des verts de l’AS Saint-Etienne. On aurait préféré

A l’heure des microbrasseries locales, avec un public plus que jamais attaché à sa ville, on regrette que ce soit avant-tout une histoire de business. Nous aurions préféré que ce soit les bières d’une vraie brasserie marseillaise comme La Plaine, bien que la capacité de production de ces derniers ne soit surement pas suffisante pour honorer une telle demande. Surtout qu’en terme de visuels, Bourganel est loin d’être la brasserie la plus moderne (un petit lifting par notre designer ne leur ferait pas de mal). Je vous laisse juger par vous-même de la modernité du design des étiquettes.

bourganel

Finalement, on ne va pas faire la fine bouche, il est quand même étonnant de voir une telle masse financière soutenir une brasserie artisanale. Surtout que précédemment, l’OM s’était tourné vers des canettes Heineken tout simplement estampillées aux couleurs du club.

canette-om
En attendant, la nouvelle bière de l’OM va voir le jour en bouteilles de 33cl et de 75cl dans les boutiques officielles de l’Olympique de Marseille. Côté technique, il s’agira d’une lager légère à 5% d’alcool vendue à 2€ la petite bouteille et 5€ la grande bouteille.

Peu de temps après l’annonce de la bière officielle de l’Olympique Lyonnais brassée par une véritable brasserie artisanale lyonnaise cette fois-ci, le choc des Olympiques promet de faire des étincelles.

Pour ma part, j’accorde déjà 2 buts en faveur de Lyon pour avoir choisi une vraie brasserie locale et pour avoir un design très soigné. Et vous, penchez-vous plutôt en faveur de Bourganel ou de Ninkasi ? Plutôt Marseille ou Lyon ?

Cet article était-il utile ?

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Votant 0

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→