Quand un Top Chef se moque des français !
Tout récemment intégré dans le jury de la prestigieuse émission gastronomique de M6, chef doublement étoilé depuis 2008, meilleur ouvrier de France en 2000, animateur de la version française de « cauchemars en cuisine », la notoriété et l’autorité de Philippe Etchebest est à son apogée. Pourtant le nouveau Top Chef au sommet de sa gloire, jouissant d’une côte de popularité extraordinaire dans le cœur des français, ne s’est jamais autant moqué de vous !
Quand un Top Chef d’une telle notoriété vend son âme pour quelques pécules, on peut s’attrister de voir les efforts que l’on mène au quotidien pour redorer l’image de la bière réduit à néant en quelques jours de campagne par quelques billets verts et la passion douteuse d’un « gastronome » étoilé.
J’espère qu’en lisant ces lignes vous ne regarderez pas la prochaine émission de Top Chef du même œil, que les critiques du nouveau membre du jury Philippe Etchebest auront une autre saveur. Autant de saveurs qu’un sublime « vacherin pêche-framboise idéal avec une 1664 Rosé ». Hum… j’en salive déjà et vous ?
Peut-on encore accorder du crédit à Philippe Etchebest ? Tandis que le chef étoilé joue aux accords mets et bières avec la gamme 1664 dont je vous laisse à même de juger la qualité et la variété de saveurs, nous avons trouvé plus intéressant d’illustrer le ridicule de la situation de façon humoristique en inventant 6 accords « gastronomiques » estomaquant qui seront peut-être – qui sait, cela pourrait donner des idées – les 6 prochains contrats obtenus par le meilleur ouvrier de France 2000.
Parce que l’indignation face à cette corruption gastronomique est, pour ma part, chu face à la puissance de ce tsunami publicitaire, je préfère en rire qu’en pleurer…
Top 6 des accords « gastronomiques » estomaquant
Les accords ci-dessous sont absolument caricaturaux !
Je vous laisse nous faire part de votre accord préféré dans les commentaires, créez vos propres montages et nous les envoyer par email à redaction@happybeertime.com. Nous ajouterons nos préférés dans cet article et les diffuserons également sur Facebook.
#1 – Mets & Vins avec La Villageoise
Je dois commencer par mentionner le montage de nos confrères de Guide Bière qui s’indignaient il y a peu de temps pour les mêmes raisons que les nôtres.
Photo-montage: Guide-Bière
#2 – Truffe & Champagne avec Muscador
#3 – Saint-Emilion Gran Cru & Fromage avec Babybel
#4 – Chablis Grand Cru et Homard avec Coraya
#5 – Cognac & Chocolat avec Mon Chéri
#6 – Porto & Foie Gras avec Madrange
Et puisque c’est bientôt Noël, on termine avec un bel accord Porto et Foie Gras.
Si ces publicités ci-dessous sont toutes fictives, elles illustrent à merveille la façon dont on vous prend pour des cons ! Elles illustrent à merveille la façon dont les grands groupes brassicoles ont la main mise sur les médias et les pouvoirs politiques, on a pu le constater avec la dernière Coupe du Monde au Brésil et l’influence d’AB-Inbev sur les lois brésiliennes.
J’invite tous les lecteurs qui trouvent scandaleux qu’un Top Chef d’une telle renommée puisse se faire corrompre aussi facilement à partager leur photo préféré sur les médias sociaux, ou à créer leurs propres montages ! Et surtout, n’oubliez pas, la bière est gastronomique !
novembre 27, 2014 at 11:10 pm
Pour plus d’infos sur l’escroquerie des grands chefs : http://lavieculinaire2.wordpress.com/