Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Un nouveau verre Spiegelau pour les bières blanches

925 views

featured

Spiegelau est en train de se construire une vraie réputation dans le monde brassicole. La verrerie originaire du monde du vin s’offre un nouveau verre dédiée à la dégustation des bières blanches américaines. Après avoir sorti un verre à India Pale Ales avec Dogfish Head et Sierra Nevada puis un verre à Stouts avec Left Hand et Rogue, cette fois-ci l’entreprise collabore avec la brasserie Bell’s dans le Michigan.

Annoncé le 13 Novembre 2014, ce nouveau verre est spécialisée dans la dégustation de bières blanches de type américaines. Comme pour chacun des verres conçus par le fabriquant autrichien Spiegelau, ce dernier permet une prise en main ergonomique, une mise en exergue du liquide ravissante et une réception des propriétés olfactives de la bière extraordinaire. Jugez plutôt par vous même de l’esthétique du verre.

spiegelau-biere-blanche
Pour avoir tester le verre à IPA maintes fois chez moi, je dois admettre que c’est de loin mon verre préféré pour déguster mes bières houblonnées. Retrouvez d’ailleurs mon test du verre à American IPA réalisé à l’occasion d’un précédent concours organisé sur le webzine:

Très content de voir que Spiegelau continue d’étoffer sa gamme de verres à bières hauts de gamme et malgré tout, très accessible financièrement. Le petit dernier est disponible pour 9$ dans la boutique en ligne de Bell’s tandis que l’on retrouve généralement le verre à IPA pour environ 10€ dans de nombreuses boutiques européennes. Une verrerie prestigieuse dont il faut cependant prendre très soin. Si le résonnement du verre est merveilleux c’est sans doute due à sa fine épaisseur qui le rend également très fragile. Une rumeur court même qu’un beermen prénommé Francis aurait cassé quatre verres Spiegelau en 3 mois d’utilisation, quelle poigne !

bells-spigelau

Ce qui est le plus surprenant quand on voit les trois verres à côté, c’est de voir que ce nouveau verre à bière blanche est le plus large et épais. Quand on a l’habitude de voir des bières blanches allemandes avec un long verre évasé, on peut être surpris que le verre de bières blanches américaines soit épais que le verre à stouts.

Quoi qu’il en soit, j’ai bien hâte de tester ce nouveau verre. Maintenant qu’il existe une petite gamme de verre Spiegelau, pourquoi ne pas de tester les trois verres en même temps pour voir quel verre me plairait le plus.

Qu’en pensez-vous les beerFriends, avez-vous hâte de tester ce nouveau verre ? Quels verres Spiegelau avez-vous déjà testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Un nouveau verre Spiegelau pour les bières blanches
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

A propos de Thomas

Dès sa plus tendre enfance, Thomas a été un enfant choyé par ses proches et amis. Il est important de savoir que "Bartom", son pseudo, vient de sa fréquentation assidue des bars. Voir la description complète de Thomas→

Répondre