Comment resucrer votre bière maison de façon homogène ?

8 618 views

featured

5
(4)

Un des problèmes de la refermentation en bouteille est que le resucrage n’est pas toujours homogène, ce qui donne une carbonatation variable.

Une technique simple pour avoir un resucrage homogène et limiter le risque d’infection est de faire bouillir le sucre dans de l’eau et ajouter ce sirop à votre moût. Un dernier avantage est qu’il limite le risque d’oxydation car vous n’aurez presque pas à mélanger le moût fermenté pour mélanger le sucre.

resucrage 1

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne 5 / 5. Votant 4

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

No votes so far! Be the first to rate this post.


A propos de matthieu

Matthieu Rolland est un mec qu’il est interdit d’appeler Matthieu, ou Rolland, car son vrai blason est bel et bien « Matthieu Rolland ». Troubadour déluré au crane dénudé, ce joli brin de jeune homme n’est rien de moins qu’un super-héros des temps modernes. Mais quel est donc son super-pouvoir ? Voir la description complète de Matthieu→ Matthieu est aussi créateur d'une future microbrasserie dans le Sud de la France, pour suivre ce projet, suivez la page Facebook de la brasserie Rolland.