Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Demander de l'aide à nos experts bière !

Comment Happy Beer Time a failli devenir meilleur blog de l’année

357 views

featured

Ce fût une soirée haute en couleurs. De nombreux stands, un public nombreux partagé entre pépettes sur leur trente-et-un et geekers en costard-baskets, des animateurs chevronnés sur la grande scène et une ambiance jetset avec sono tonitruante et spots multicolores.

La 5ème cérémonie des Golden Blog Awards avait lieu le 13 novembre dernier sous les ors de la salle de réception de l’Hôtel de Ville de Paris, un cadre majestueux à la hauteur des ambitions d’Happy Beer Time, celle de décrocher le titre de meilleur blog de l’année. Ce prix, il récompense les blogs lauréats de leur catégories, à savoir: actualités, arts et culture, auto-moto, bande dessinée, beauté, cinéma, écologie/environnement, écocomie/marketing, gastronomie, high tech, images et design, jeux, lifestyle, mode, musique, sciences/recherche, sport, vidéoblog/podcast, voyages/tourisme.

Grâce à ton vote, cher lecteur, ce blog consacré à la bière sous toutes ses formes pouvait s’enorgueillir de faire partie du groupe de tête de la catégorie gastronomie (quoique la catégorie arts et culture eut-été également pertinente, n’est-ce pas?), et comptait donc parmi les 10 premiers blogs en compétition par la quantité des suffrages. C’est déjà bien, tu vas me dire. Et ça l’est, en effet. Là où ça aurait pu devenir carrément méchant, c’est qu’Happy Beer Time s’octroie la première place grâce à la mansuétude (et le bon goût) d’un jury composé de bloggeurs, journalistes, chefs cuisiniers et entrepreneurs.

C’est pour assister à cette sorte de miracle que quatre collaborateurs d’Happy Beer Time, bénéficiant de leur statut privilégié de “shortlistés” (réservé aux représentants des blogs s’étant hissé dans le groupe des 10), vont court-circuiter la longue queue des invités et, équipés de leur bracelet VIP, franchir les portiques de sécurité de la mairie de Paris, bien décidés à n’en repartir qu’avec le trophée ultime sous le bras.

Cérémonie des Golden Blog Awards - Happy Beer Time

De gauche à droite : Pierre, Axel, Sophie et Stéphane. Encore souriants avant l’annonce du meilleur blog.

Pendant qu’Axel, Stéphane et moi-même tentions de nous procurer une boisson décente du côté du buffet, Sophie ne perdait pas de vue la remise des prix déjà commencée, composant intérieurement son rôle de starlette tellement trop heureuse et surprise et ne sachant que dire, à part de te remercier toi, lecteur, le jury, Dieu et sa maman, au moment de monter sur scène pour recevoir le fameux prix.

Hélas, cent fois hélas! Le buffet ne servait que de la Heineken et se trouvait de toute façon fermé avant la fin de la cérémonie. Quant au discours de Sophie, il devait ne pas rester pour la postérité. Après de longues minutes d’attente, de nombreux représentants des blogs lauréats ayant déjà défilé sur scène au fur et à mesure que s’égrenaient les catégories du concours, vint enfin le moment d’annoncer le champion de la catégorie gastronomie.

Sponsorisé par le blog 750grammes et le lobby La Viande, le trophée était sur son socle. Roulements de tambour. «Récompensé pour sa qualité et son côté pétillant, le lauréat de la catégorie gastronomie est… est… le blog En rang d’oignons!».

Et bing. Félicitations, alors. Merci aux lecteurs, merci maman, merci à tous. Bonsoir.

Rideau.

Trop dépités pour espérer noyer notre déception dans la glaciale mousse d’une bête Heineken, nous allâmes débriefer dans un pub qui servait de plus réconfortantes IPA. Et à défaut de pouvoir mettre au point un compte-rendu victorieux de cette soirée, nous échangeâmes sur la robe, la rondeur en bouche, le nez houblonné et la finale maltée. Quoiqu’il advienne, toujours tenir le bon bout.

Nous avons également bien pensé à toi, lecteur, sans qui nous n’aurions pas pu tirer la fierté de figurer parmi les “shortlistés”, et grâce à qui nous caressons la certitude que tout cela n’est que partie remise. L’année prochaine, c’est sûr, on décrochera le titre de meilleur blog. On compte sur toi! Merci du fond du cœur!

Comment Happy Beer Time a failli devenir meilleur blog de l’année
Notez cet article


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !
Tu as aimé cet article ? Suis-nous par e-mail

9 commentaires to “Comment Happy Beer Time a failli devenir meilleur blog de l’année”

  1. Bien dommage… 🙁

    Vous êtes allés dans quel bar après, par curiosité ?

  2. Le Pure malt, rue Caron.

  3. Olivier B.M. a dit :
    novembre 24, 2014 at 1:30

    En même temps lorsqu’on voit la pertinence de certains articles ça parait logique.
    Certes il y a de bonnes choses mais un grand nombre d’articles se révèlent être de qualité médiocre comme:
    “Brewce, le nouveau super-jouet à la tête de houblon”
    Perte de crédibilité !!!!

    • Nous brassons de l’actualité de façon large, il en faut pour tous les goûts.
      Personnellement, je trouve ce jouet très amusant même si apparemment, tu ne partageras pas ce point de vue Olivier.

  4. Olivier B.M. a dit :
    novembre 24, 2014 at 2:29

    ou bien “Comment cacher votre canette de bière”

    • Tu sais, dans les JT ou les journaux papier, on traite aussi bien du conflit au proche orient, de la météo ou des derniers résultats sportifs. A toi de “recevoir” l’info qui t’intéresse 😉

  5. Jean Guy a dit :
    novembre 27, 2014 at 8:21

    C’est quoi le nom de ton blog à toi ?

Répondre