Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

[Sondage] Quelle est la meilleure Triple belge ?

1 591 views

featured

()

Toutes les semaines, Happy Beer Time vous propose désormais de donner votre avis dans un sondage spécial bière.

Pour la première, on a décidé de poser une question qui parle à tout le monde, vous allez devoir trancher.

Imaginez, nous sommes dans un monde (apocalyptique) où une sélection doit être faite pour ne retenir que la meilleure des bières triples. Laquelle allez-vous sauver ?

 

A vous de voter pour votre bière triple préférée !

La dénomination « bière triple » étant souvent utilisées à tort et à travers, seules les bières du style Belgian Tripel ont été sélectionnées pour ce sondage.

Voici donc notre sélection des 20 bières de type Belgian Tripel en compétition. A vous de voter pour votre préférée !

 

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Ma bière préférée n’est pas dans les réponses proposées !

Pas de panique, Happy Beer Time ne fait pas de discrimination. Indiquez-nous votre Triple préférée dans les commentaires, on ne manquera pas de l’intégrer aux résultats.

Rendez-vous vendredi prochain pour le bilan du sondage !

 

 

Crédits photos : verbaska / Shutterstock.com
pbombaert / Shutterstock.com

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.

  • Abbaye de Maredsous Maredsous Triple - Bière d'abbaye Belge - 10% - Le lot de 24x33cl
    La Maredsous Triple est une bière blonde d'abbaye brassée en Belgique en fermentation haute. Elle est refermentée naturellement en bouteille avec une maturation de 2 mois.Cette bière triple belge forte vous séduira avec son éclat festif, sa saveur corsée et légèrement épicée. Sa douceur élégante contraste avec sa teneur en alcool de 10% et fait d'elle une bière ambrée forte et capiteuse qui fera le bonheur des initiés.Testez la Maredsous, la bière belge favorite des connaisseurs :Robe : ambrée tirant vers l'orange épaisse mousse blancheNez : arômes de malt, caramel, raisin et fruits secsGoût : saveurs de caramel, d'épices, de fruits et de boisAmertume : légère et équilibréeA déguster de préférence entre 6 et 10°c24 x Maredsous Triple - Bière d'abbaye Belge - 10% - Bouteille 33cl
  • Veste softshell Nutak BOSSEUR Noir - taille M - 11267-002
  • Brasserie Vanuxeem Queue de Charrue Triple - Bière Belge - 9% - Bouteille 33cl
    La queue de Charrue Triple est une bière de haute fermentation au bel éclat d'or refermentée en bouteille. Brassée à l'eau de source pure et à base de variétés de houblon et de malt rigoureusement sélectionnées, elle se caractérise par une belle mousse blanche, compacte, des arômes d'orge et de houblon, une amertume prolongée et équilibrée. Cette bière blonde au gout puissant et généreux se boit de préférence fraiche.Le nom Queue de Charrue provient de la traduction Française du village flamand de Ploegsteert, berceau de la brasserie Vanuxeem.
  • Veste softshell Nutak BOSSEUR Noir - taille XL - 11267-004
  • Abbaye ND de Scourmont Chimay Triple - Bière Belge Trappiste 8% - Lot 6 bouteilles 33cl
    La Chimay triple est une bière trappiste de l'Abbaye de Scourmont très reconnue. C'est une bière blonde cuivrée, non filtrée donc légèrement trouble, de fermentation haute et refermentée en bouteille.Cette Chimay
  • Veste softshell Nutak BOSSEUR Noir - taille L - 11267-003

Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

13 commentaires to “[Sondage] Quelle est la meilleure Triple belge ?”

  1. la karmeliet n’est pas une triple fermentation mais une trois grain

  2. Central Pub a dit :
    novembre 23, 2014 at 8:53

    Triple ne veut pas dire triple fermentation! !!!

  3. l’ambrée triple de cap d’ona !!!

  4. Quelle obligation de choisir entre les Bons Voeux et la Westmalle !! Mais bon, j’ai tranché…. J’ai toujours pensé que la Maredsous Triple est plutôt une quadrupel malgré ce qui est marqué sur la bouteille – elle partage rien en goût avec la Westmalle ou la Karmeliet etc alors qu’elle ressemble à la Trappe Quad, la GD 9000, la Piraat etc de la branche quadrupel ambrée…

  5. François a dit :
    novembre 24, 2014 at 1:38

    La triple Hop de Duvel

  6. bob l'oncle saoul a dit :
    novembre 24, 2014 at 5:03

    La bons voeux est plus une bière d’hiver qu’une triple mais soit…..
    J’ai voté Dulle Teve, car c’est celle qui s’écarte le plus du style « je te met de la coriandre et de l’écorce d’orange jus paic citron ». Elle est originale vis à vis des autres et surtout elle est très bonne.

    Effectivement, triple ne veut pas dire 3 grains, ni 3 fermentations, ni 3 distillations. C’est plus en rapport avec le volume de grain et la quantité d’alcool du produit.

  7. Moi j vote pour la St. Idesbald Triple
    http://www.ratebeer.com/beer/st-idesbald-triple/6180/

    @Bob : euh si la triple est bien une triple fermentations 2 en cuve et une en bouteille. On rajoute donc 3 fois du sucre, là où dans la double standard on en met une fois au début et une fois à l’embouteillage. 🙂

    @François : La Duvel triple Hop comme son nom l’indique est une trois houblons. et non pas triple fermentation. Et si tu la cite il faut donné sont millésime puisqu’elle est faite avec les 2 houblons habituel de la Duvel (Saaz et Styrian golding) auxquels on ajoute un houblon différent chaque année (ex : 2013 Sorachi Ace).

  8. Extraomnes forever!

  9. la »cagna pazza »forever!!!!

  10. ne est pas faite en Belgique …. mais quand il est en forme, avant tout .

  11. Abbaye des Rocs La Nounnette
    http://www.ratebeer.com/beer/abbaye-des-rocs-la-nounnette-blonde/31962/
    Une TRIPLE et de la finesse 🙂

Répondre





Happy Beer Time