Pour soutenir le blog, cliquez et achetez vos "craft beers" sur Find a Bottle

Le houblon 2015 de la Duvel Tripel Hop révélé

3 801 views

featured

()

Comme chaque année, on attend avec impatience la nouvelle version de la bière houblonnée de Duvel. Duvel aurait visiblement fait le choix du houblon Equinox.

Il s’agit d’un houblon très récent, baptisé seulement en avril 2014 ! Auparavant, on le désignait sous l’appellation poétique de HBC Experimental 366… Un houblon qui a déjà séduit pas mal de brasseries, notamment Brewdog dans sa série IPA Is Dead 2014 (nous en parlions ici), ou encore The Kernel avec sa Pale Ale US 366.

Le choix de Duvel n’est pas tellement surprenant. L’Equinox est un houblon très aromatique avec des touches exotiques, qui va très bien dans la continuité du choix du Mosaic pour 2014. On me souffle dans l’oreillette que ça pourrait apporter des saveurs plus résineuses.

Et tout cas, ça nous plait ! On avait bien aimé la version 2013.

Cet article était-il utile ?

Cliquer sur une étoile pour voter

Conseils : Tu veux faire ta bière à la maison ? Jette un oeil à notre GUIDE COMPLET pour t'aider à te lancer dans la fabrication de bière à la maison, choisir ton matériel en fonction de ton espace (maison, appartement...) et de tes envies de brasseur. Voir ce guide 100% gratuit

Note moyenne / 5. Votant

No votes so far! Be the first to rate this post.


Nouveau: une question sur la bière, le brassage ? Pose ta question aux beermen !

A propos de Pierre

Pierre est l'avocat de la bande. Un peu moins fun que les autres, mais toujours intéressé par partager un bon moment malté (pourvu que la bière soit bonne).

Répondre